Transfert de données vers InfluxDB

Bonjour @Mips

J’avais pas bien saisie la notion de temps réel pour loi c’était lors d’un changement de valeur cela poussait celle-ci.
Je suis bien d’accord je n’ai pas besoin du temps réel de la sorte.

Ok pour la création d’équipements différents.
Là je teste je ne suis pas en mode « production » encore.

Je poussais les commandes de mes capteurs de température Xiaomi pour voir sur les 3 métriques température pression et humidité en gros.

Donc il vaut mieux créer un équipement par type de métrique ?
Et dans la même database ou des database différentes ? D’un point de vue plugin mais aussi pratique
Je suis tenté de dire dans des database différentes mais je ne connais pas encore assez bien influxDB et grafana pour statuer tout seul.

Ca dépend du nombre de commandes sélectionnées: je suis bloqué par la taille des champs en db.
D’un autre coté ca peut être pratique pour sa propre organisation, à chacun de voir.

Dans la même database à priori, c’est plus pratique pour les dashboards ensuite.

Si tu es occupé à tester, je vais essayer de pousser la beta ajd ou demain dans laquelle j’ai revu toutes les pages de configs si cela te tente, tu me diras ton impression sur comment cela se comporte avec beaucoup de commandes

1 « J'aime »

Bonjour,

Juste une rapide question, dans le titre on parle de transfert. Est ce un transfert ou une copie (duplication)?
C’est surtout la réversibilité qui m’ingeresse

Bonne journée

1 « J'aime »

Le plugin ne supprime aucune donnée de jeedom si c’est ta question.
Et ce n’est pas vraiment une « copie » car le format n’est pas le même (la valeur ne change pas), la façon de stocker les données dans influxdb est propre à influx.

Qu’entends-tu par « réversibilité » ?

1 « J'aime »

Ok je regarde l’arrivée de la mise à jour et te ferais mes retours sans aucun pb

Et merci de tes retour même si je pensais bien que tu me laisserais le choix définitif :slight_smile:
Pour la database je commence à comprendre en effet, cela dépend de la construction du ou des Dashboard derrière.

je viens de mettre mon plugin en béta j’avais omis de le faire ce matin :frowning:
c’est cette version :

Bonjour,

"La réversibilité "c’était dans le cas d’un transfert (efface côté jeedom) et utilise la nouvelle base.
Je comprends que c’est une copie au format infludb pour utilisation avec grafana par exemple, jeedom continue à fonctionner comme avant.

Bonjour @Mips

Je viens de passer sur ta dernière béta.
Cela semble beaucoup mieux en temps d’affichage quand même.

Sur la partie « ajouter une commande liste » j’ai mis jusqu’à 30 secondes au lieu des 5 à 6 minutes que j’avais.
J’aimais bien les filtres de recherche par colonne qui permettait de cibler plus les commandes.
Mais peut être que la barre de recherche permet la recherche multi-critère et que je ne sais pas faire ?

Sur la partie « ajouter une commande » pas de sujet cela fonctionne comme de partout dans Jeedom.

Sur la partie « ajouter commande par objet » c’est super rapide, juste peut être quand on saisie une recherche que cela ouvre les objets comme dans la partie scénario (je sais pas si j’ai bien expliquer là)

En tout cas il y a pas photo c’est bien plus rapide

Bravo et merci

Salut,

Oui la barre de recherche en haut cherche le texte qui a été introduit dans chaque colonne.
Donc si tu veux filtrer sur un plug-in ou un nom de pièce il suffit de le taper.
Donc c’est pareil que la zone qu’il y avait au dessus de chaque colonne sauf qu’elle est unique.
Il n’y a plus moyen de combiner du coup, ca c’est perdu mais il me semble qu’avec la barre de recherche il y a déjà moyen de rapidement réduire la liste pour trouver les commandes voulues.
C’est le composant (jquery datatable) derrière qui posait le problème de lenteur en fait donc j’ai fait le choix de le supprimer.

Les équipements tu veux dire ? Parce que les objets/pièces sont sur l’écran précédent
Alors oui je vois ce que tu veux dire, c’est une bonne idée.

Oui oui tu as raison

Pour la recherche on ne peut donc pas faire Température et nom du plugin par exemple donc bon c’est déjà une super avancée pour moi en tout cas car même en faisant le ménage pour le moment j’ai environ 11900 commandes quand même. (j’ai viré quand même 4000 commandes en espérant bien avoir les infos dans grafana au final)

Exactement, mais il faut garder à l’esprit que le seul but du filtre est de rapidement retrouver une liste « courte » dans laquelle il est possible de faire manuellement son choix et pas forcément d’arriver à une liste finale exacte.

Et pour la migration des configs au fait, tu n’as rencontré aucun soucis lors de la mise à jour?
La façon de sauver les configs en interne a changé, lors de l’update j’ai migré les anciennes configs dans la nouvelle structure; j’ai bien sur testé ca chez moi le mieux possible mais je n’étais pas à l’abris d’un soucis surtout si beaucoup de commandes sont sélectionnées.
D’ailleurs ce n’est pas réversible donc il ne faut pas que tu retournes sur la stable tant que cette version n’est pas en stable, j’aurrais du le préciser avant :grin:

J’ai eu le message, et j’ai vu les listes que j’étais arrivé à faire avant migration donc non pas de problème particulier au premier regard.

Ecoute pour moi pas de retour vers la stable, pour le moment d’envisagé.
Je débute sur Grafana et influx donc pas de casse de structure possible :laughing: ou grave.

Par contre pour ceux qui sont dessus depuis longtemps peut être qu’il y a plus d’enjeux.

J’ai bien saisi le principe de la recherche pour avoir la liste la plus courte possible.

:wave:

Voila, ca sera dispo dans la prochaine beta

1 « J'aime »

Mise à jour faite en béta à l’instant et cela marche au top :+1:

Niveau vitesse d’exécution c’est vraiment le jour et la nuit pour moi

merci

1 « J'aime »

Bonjour @Mips

une petite mise à jour ce matin encore :wink:
C’est super rapide chez moi je ne sais pas si tu as touché encore des choses sur ce point là mais c’est quasi instantané :slight_smile:

Les données arrivent super bien, enfin que du bonheur.

Il reste peut juste à mettre des équipements par défaut comme Proxmox, Synology, Onduleur APC, des choses courantes pour beaucoup cela faciliterait les choses même aux plus doués. :crazy_face:

Juste un bugfix dans l’interface, sans conséquence, un ; qui trainait

C’est une idée, des sortes de templates pré-configurés
mais faut que j’y réfléchisse un peu pour pouvoir rendre ça dynamique, je garde ca en tête

C’est des idées en passant ces templates :wink:

En tout cas je suis ravie du plugin et ne regrette pas mon achat :slight_smile:

Je n’ai pas vu mais on peut pousser l’historique depuis ton plugin ?
Cela pourrait être bien aussi

C’est dans ma todo depuis longtemps aussi
Je vais essayer de faire ca avant de passer en stable

2 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : La tâche cron n’arrive pas à finir

La beta demain permettra d’exporter l’historique, la suite ici: History export to Influxdb - #9 par Mips

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.