Bonjour à la communauté,
Suite à mes divers problèmes de clef USB GSM que je cherche à solutionner sur Rpi 4B,
j’aimerai historiser les valeurs Force du signal : X / 30 du plugin-SMS (un peu comme ce que je fais facilement avec les température en Z-wave…).
L’idée est de voir si les instabilités du daemon que je rencontre sont liées avec des pertes de réseau GSM = signaux faibles, si elles coincident.
Je ne suis pas encore expert sur Jeedom (loin de là!) et j’aimerai un peu d’aide pour y parvenir svp.
Merci à tou(te)s par avance
PS - les fils de discussion pour les probs. de clef 4G si certains sont intéréssés:
Bonjour à toute la communauté,
Je cherche une alternative de clef 4G pour remplacer ma Huawei E3372, avec laquelle j’ai des gros soucis d’arrêt du daemon au bout d’un dizaine d’heures env.
J’ai tout essayé, les tutos d’@akenad avec modification de fichier texte, les différents articles du forum qui en font mention, hub usb alimenté, alim. 3A officielle du RaspPi, etc etc.
La clef est reconnue, j’arrive à envoyer et recevoir des SMS dans Jeedom, puis au bout de 10h daemon en NOK et impossible …
Bonjour,
J’ai créé ma box domotique avec une raspberry pi 3b+, une carte extension X735 (pour le refroidissement du raspberry) et une autre carte extension X828 comme hub USB et prise SATA pour branché mon SSD. Sur mon hub USB j’ai installé un dongle Z-wave et une clef GSM. Mon Pi boot sur le SSD.
Tout fonctionne parfaitement mais je souhaiterais upgrader mon installation sur un pi 4b. Ma box boot bien avec le pi 4B, tout fonctionne correctement, mais après quelques minutes, je perd la com ave…
$signal = config::byKey('signal_strengh', 'sms');
Puis mettre $signal
dans une commande info historisée d’un virtuel.
1 « J'aime »
Merci @Jeandhom !
Je sais faire un virtuel + commande info historisée.
Mais pour le bout de code, je crée une nouvelle variable dans Outils > Variables ?
Bonjour,
Pourquoi tu ne coches pas simplement la case « Historiser » ?
1 « J'aime »
Jeandhom:
$signal
Je me réponds après avoir trouvé la solution, c’était assez trivial:
Dans Virtuel, créer un nouveau virtuel avec une nouvelle commande info
Choisir l’équipement de clef GSM, l’info de signal est proposée
exemple: #[Atelier][SMS][Signal]#
Merci à tous les 2 @Kevin_Patault et @Jeandhom , je ne pensais pas que linfo « signal » était « nativement » récupérable. C’est chose faite
system
A fermé ce sujet ()
Février 3, 2021, 6:45
7
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.