Historique : somme des ( maximum par jour )?

Bonjour,

J’ai une courbe de coût qui, sans regroupement, ressemble à ça :


A minuit chaque jour le cout est réinitialisé à 0

Le regroupement logique est donc le maximum par jour :


C’est ok mis à par le bug de décalage d’un jour, déjà remonté ici : Historique et Maximum Jour décalage de journée

Mais est-ce que l’outil historique me permettrait d’avoir une consommation mensuelle ?
Si je choisie « Maximum par mois », je ne verrai que la journée la plus chère du mois
Si je choisie « Somme par mois », j’aurais la somme des cumuls horaires et ce sera bien trop élevé

Comment obtenir la somme des « Maximum par jour » ? C’est possible via le CORE jeedom ?

Merci

Expliques pourquoi : Le regroupement logique est donc le maximum p?

Un regroupement logique est la moyenne ou la somme des moyennes?

J’ai un virtuel qui est alimenté tous les jours a 23:59 avec la valeur max de la journée. Comme cela je n’ai pas les autres valeurs qui ne me servent a rien. Gain de place ds la DB et gain de temps pour l’affichage

1 « J'aime »

La zone coût affiche un cumul de la journée. Exemple :
0€ à minuit
1€ à midi (car 1€ consommé le matin)
1,5€ en fin de journée (car 0,5€ consommé l’après midi)

1,5€ c’est la consommation de la journée. La moyenne ou la somme serait faux dans ce cas

Sinon, je préfère travailler avec un compteur qui n’est jamais remis a 0, il est facile grâce à lui de trouver des valeurs par semaine via les fonctions min et Max sur une durée. Voir doc des scénarios.

1 « J'aime »

Ok je peux faire ça. Ainsi la consommation du mois serait simplement la sommes des valeurs de ce virtuel.

Oui c’est plus simple dans ce cas en effet.
Malheureusement ici les valeurs sont générés par le plugin Energie.
Comme le plugin est perfectible, j’essaie de contourner avec mes propres courbes d’historique

je me permets de ressortir ce post des archives… Je rencontre la même difficulté mais je n’arrive pas à créer un virtuel qui n’enregistre que la valeur la plus grande de la journée (valeur à 23h59 par exemple).
Pourrais tu me dire si tu as réussis à résoudre ton problème et si oui, me dire comment ? :slight_smile:

Merci par avance :wink:

Hello

Utilises la commande max que tu stockes dans ton virtuel :

Cf doc scénario jeedom :

max(commande,période)

periode=[month,day,hour,min]

Donc pour toi a la journée si tu l’exécute a 00h00

max(commande,1day)