Historique mensuel pluviomètre Netatmo

Bonjour,

j’utilise le plugin depuis longtemps et en suis très satisfait sauf sur un point:

  • l’historique de la pluie: le plugin n’affiche que les données pour la dernière heure (1H) et les dernières 24H…

Selon moi, pour la pluie il est très intéressant d’avoir une valeur pour le mois, les jours accumulés sur le mois.

Ne serait-il pas possible d’afficher cette valeur ?

merci.

Bonjour,
Rien ne t’empêche de le faire tout seul.
Le plugin restitue les valeur transmise au cloud par le pluviomètre et rien d’autre.
Si tu veux les avoir, tu fais comme moi.
Un virtuel qui enregistre à 00h59 la valeur cumulée de la journée (effectivement je perds la dernière minute de pluie de la journée) et ensuite un cumul à prévoir avec les valeurs hebdomadaire, mensuel, trimestriel, semestriel et annuel à 00h01 (je perds encore 1 mn). Pourquoi ces décalages d’une minute ? Tout simplement parce que le cumul repasse à 0 à minuit.
Bonne journée

merci @mich0111 pour la piste.

avant de m’embarquer sur ce virtuel, j’ai continué mes recherches et google m’a trouvé un article que je n’avais pas vu sur ce forum !!

je pense que c’est le plus simple !

https://community.jeedom.com/t/historisation-cumul-de-pluie/35846

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.