Hikvision : nouveautés dans le plugin

Une mise à jour majeure du plugin est en cours.
Le but est d’avoir une intégration des caméras Hikvision dans Jeedom et ce qu’elles peuvent apporter (les evenements). Y compris avoir un simple widget de visualisation. Il n’est pas question de faire du plugin un système de CCTV, un NVR ou meme un remplacant du plugin camera.
L’idée est d’utiliser un NVR ou un logiciel de gestion qui permet d’exploiter au mieux les cameras en complément.

Voilà ce qui est déjà en place dans la beta :

  • ajout de commandes infos field et PIR, plus URL snap et RTSP (cette dernière peut servir pour déclarer les caméras dans GSH par exemple)
  • ajout d’une commande notification qui permet d’éxécuter une commande message externe avec un snapshot.
  • refonte de la présentation de la page équipement
  • prise en charge des NVR

Reste :

  • réponse aux interactions
  • widget image
  • panel
5 « J'aime »

Salut lunarok,

Je suis depuis longtemps ces sujets liés au plugin caméra, l’intégration sans RTSP et le tien pour les HIKVISION. Le top étant de bénéficier des snapshots, des commandes liées aux motorisées (rotation et ronde) et des retours de détection de mouvement.
Quels NVR et caméras utilisent-tu ?
Bravo pour tes travaux sur Jeedom :pray:

En caméras j’ai plusieurs modèles (3 je crois, dont un wifi car j’avais pas de câble réseau a deux points)
J’ai pas de nvr, les acusense sont tentant sauf qu’ils apportent leurs fonctions avancées que sur 4 ports.
Et j’ai un rack peu profond donc critère supplémentaire.

Du coup je vais m’aventurer sur les chemins sombres des ‹ nouveautes › open source type yolo. Pour avoir de l’analyse comportementale en plus. Mais c’est encore les débuts.
Mais jeedom seul, c’est compliqué. Donc soit un nvr solution facile quand ça marche, soit une mouture soft du gestionnaire CCTV qui prendra en charge la partie enregistrement et détections avancées.

1 « J'aime »

Réponse aux interactions OK, widget avec vue camera qui est redimensionnable, panel avec modification ordre et tailles des widgets
Et meme une commande info pour envoyer le flux mpeg sur un chromecast via Google Devices et streamer en direct les caméras

Bonjour,

J’ai fait la mise à jour du plugin, mais dans le widget, l’image est « cassée » à cause du fait qu’il y ait un caractère spécial dans le mot de passe de mes caméras et qu’il soit échappé, en ajoutant un stripslashes lors de la récupération du mot de passe dans la méthode getSnapshot, ça corrige le soucis.
Après, je ne sais pas si ma correction est optimale. Et je suppose aussi que le problème touche aussi d’autres méthodes.

y a que là que cette facon est utilisé, le reste c’est échapper avec des guillemets logiquement
du coup seulement :
$this->getConfiguration(‹ pass ›) devient \$this->getConfiguration(‹ pass ›) ?

Je n’ai pas bien compris la réponse. Mais mon mot de passe contient un & et quand $this->getConfiguration('pass') est utilisé ça renvoie le mot de passe avec backslash devant, du coup le mot de passe ne marche pas. En mettant stripslashes($this->getConfiguration('pass')) ça corrige le soucis.

Bonjour Lunarok,

J’ai réussi à configurer ma caméra Hikvision DS-2CD2T46G2-4I avec les évènements intelligents type intrusion et franchissement de lignes. Je reçois bien un mail avec snapshot de la caméra. Maintenant, je veux intégrer cela dans jeedom avec ton plugin et je veux surtout pouvoir désactiver ces détections selon que j’active ou non mon alarme (entrée physique sur un ipx800 relié à jeedom).Ton plugin est-il capable d’envoyer une commande Activer/Désactiver les évènements intelligents vers la caméra ?Merci à toi.

C’est pas prévu dans l’API Hikvision
Il faut le voir autrement : ne pas envoyer la notification si ton alarme n’est pas ON par exemple, ne pas allumer la lumière si la camera détecte un mouvement mais qu’il fait jour …

Ok, merci. En fait, j’ai vu que le client Hikvision iVMS 4500 permettait de le faire (voir lien : https://www.use-ip.co.uk/forum/threads/enable-disable-motion-detection-with-ivms-4500.780/), donc je me suis dit que c’était possible. non?

Je vais donc utiliser ton plugin et n’envoyer le snapshot que si mon alarme est ON dans un scénario jeedom.
Merci pour ta réactivité.

Y’a une autre API qui permet de faire ça, en gros il faut poster un fichier XML sur une certaine URL.
La base de l’URL est classique, c’est :

http://USER:PASSWORD@IP:PORT/ISAPI/

Ensuite, c’est en fonction de ce qu’on veut faire.
Pour la détection de mouvement, c’est :

System/Video/inputs/channels/1/MotionDetection

Pour la détection de sabotage, c’est :

System/Video/inputs/channels/1/TamperDetection

Pour la détection de franchissement de ligne, c’est :

/Smart/LineDetection/1

Pour la détection d’intrusion , c’est :

Smart/FieldDetection/1

Pour la reconnaissance de visage c’est :

Smart/FaceDetect/1

Pour la détection de personnes, c’est :

Smart/PeopleDetection/1

Pour le PIR, c’est :

WLAlarm/PIR

Quand on consulte (GET) l’URL, ça envoie un fichier XML qui donne le statut de la détection, pour le changer, il faut envoyer (PUT) à la même URL le même fichier XML avec la valeur de enabled qui a changé.

Je crois que je me suis mal exprimé, par exemple, si le mot de passe de ma caméra est :B1duL& c’est B1duL\& qui va être transmis aux caméras, du coup, tout ce qui est basé sur l’authentification auprès de mes caméras ne fonctionne pas, j’ai contourné en mettant un stripslashes dans le code pour enlever le \. Dans la base de données, le mot de passe de passe est stocké avec le \ alors que pour le plugin par exemple, il n’y a pas du tout de \.

comment on fait pour utiliser cette commande info et envoyer le flux mpeg ou un message snapshot ? comment on utilise cette fonction ? par avance merci de ton aide

Bonjour,
ce plugin gère t-il également les visiophones de la marque Hikvision et permet d’utiliser la fonction portier « ouverture de porte » ?

1 « J'aime »

Oui, le plugin gère les visiophones Hikvision et non, il ne permet pas d’utiliser la fonction portier « ouverture de porte ». Sur ce second point, il me semble qu’il y a une discussion sur l’utilisation d’un script pour appeler l’API d’ouverture de porte.

Bonjour, est ce que l’appuie sur le bouton du portier est repris par le plugin pour l’exploiter dans jeedom?

Je me répond tous seul, l’appui bouton est repris sur mon installation par le relais de l’écran et un fgbs-001. Ca fonctionne nikel.
Je me penche maintenant sur la récupération du flux. Ni surveillance station du syno ni tinycam ni le plugin caméra arrive à récupérer le flux j’y travail si quelqu’un a une astuce je veux bien

1 « J'aime »

Si absolument c’est prévu et bien plus encore
Ta méthode fonctionne évidemment mais si tu utilises une application tierce type hik-connect tu aimerais ne pas être dérangé sans arrêt par cette appli
Je trouve donc la demande de @Eiffel plutôt logique.

Bonjour Lunarok,

Je viens d’installer la derniere version de Septembre et je n’ai plus les notifications d’alarmes avec cette version.
Pourquoi ?
Pourrais-je avoir l’ancienne version si pas possible avec la nouvelle ?

Autre chose: je n’ai plus acces a mes cameras depuis l’installation, j’espere que ca n’a rien a voir mais j’ai un gros doute.

Merci du retour.

Lors de la mise à jour, il y a un message qui indique qu’il faut refaire les équipements du plugin.

1 « J'aime »