Hikvision : nouveautés dans le plugin

Tags: #<Tag:0x00007f385252fc38>

Une mise à jour majeure du plugin est en cours.
Le but est d’avoir une intégration des caméras Hikvision dans Jeedom et ce qu’elles peuvent apporter (les evenements). Y compris avoir un simple widget de visualisation. Il n’est pas question de faire du plugin un système de CCTV, un NVR ou meme un remplacant du plugin camera.
L’idée est d’utiliser un NVR ou un logiciel de gestion qui permet d’exploiter au mieux les cameras en complément.

Voilà ce qui est déjà en place dans la beta :

• ajout de commandes infos field et PIR, plus URL snap et RTSP (cette dernière peut servir pour déclarer les caméras dans GSH par exemple)
  • ajout d’une commande notification qui permet d’éxécuter une commande message externe avec un snapshot.
  • refonte de la présentation de la page équipement
  • prise en charge des NVR

Reste :

• réponse aux interactions
  • widget image
  • panel
5 J'aimes

Salut lunarok,

Je suis depuis longtemps ces sujets liés au plugin caméra, l’intégration sans RTSP et le tien pour les HIKVISION. Le top étant de bénéficier des snapshots, des commandes liées aux motorisées (rotation et ronde) et des retours de détection de mouvement.
Quels NVR et caméras utilisent-tu ?
Bravo pour tes travaux sur Jeedom :pray:

En caméras j’ai plusieurs modèles (3 je crois, dont un wifi car j’avais pas de câble réseau a deux points)
J’ai pas de nvr, les acusense sont tentant sauf qu’ils apportent leurs fonctions avancées que sur 4 ports.
Et j’ai un rack peu profond donc critère supplémentaire.

Du coup je vais m’aventurer sur les chemins sombres des ‹ nouveautes › open source type yolo. Pour avoir de l’analyse comportementale en plus. Mais c’est encore les débuts.
Mais jeedom seul, c’est compliqué. Donc soit un nvr solution facile quand ça marche, soit une mouture soft du gestionnaire CCTV qui prendra en charge la partie enregistrement et détections avancées.

Réponse aux interactions OK, widget avec vue camera qui est redimensionnable, panel avec modification ordre et tailles des widgets
Et meme une commande info pour envoyer le flux mpeg sur un chromecast via Google Devices et streamer en direct les caméras

Bonjour,

J’ai fait la mise à jour du plugin, mais dans le widget, l’image est « cassée » à cause du fait qu’il y ait un caractère spécial dans le mot de passe de mes caméras et qu’il soit échappé, en ajoutant un stripslashes lors de la récupération du mot de passe dans la méthode getSnapshot, ça corrige le soucis.
Après, je ne sais pas si ma correction est optimale. Et je suppose aussi que le problème touche aussi d’autres méthodes.

y a que là que cette facon est utilisé, le reste c’est échapper avec des guillemets logiquement
du coup seulement :
$this->getConfiguration(‹ pass ›) devient \$this->getConfiguration(‹ pass ›) ?

Je n’ai pas bien compris la réponse. Mais mon mot de passe contient un & et quand $this->getConfiguration('pass') est utilisé ça renvoie le mot de passe avec backslash devant, du coup le mot de passe ne marche pas. En mettant stripslashes($this->getConfiguration('pass')) ça corrige le soucis.