Help Roborock zones de nettoyage hs

le point que tu essai d’atteindre, ton aspirateur y est déjà passé ?

Je lui donne un point très proche de sa base, 24000, 24000 soit environ 1m vers la gauche de la carte, 1m en haut. Donc ça devrait donner quelque chose.

Cela ne répond pas à ma question :slight_smile: je ne suis pas sûr qu’il puisse y aller s’il ne la pas sur sa carte

Mais comment je suis censé savoir que le robot est déjà passé par un point, sans connaitre les coordonnées de ce point ?

J’avais compris qu’il fallait procéder par tatonnements et réajuster les coordonnées après chaque « Go There » .

Tu veux faire quoi exactement ? Pour définir les pièces il faut à mon avis faire un passage complet dans l’appartement et ensuite placer des points

Je veux définir des zones de nettoyage, donc j’applique ce tuto pour déterminer les points qui formeront les coordonnées de chaque zone:

As tu déjà passer le robot chez toi ? Ton aspirateur a bien constitué la carte ?

Oui oui, j’ai créé des pièces, j’utilise l’appli Xiaomi pour déplacer le robot où je veux.
Mais l’ordre GoThere ne donne rien.

En tout cas le robot se met en marche, reste sur place, et me sort l’erreur " impossible d’atteindre la cible".

Les seules fois où il m’a indiqué cela soit le point en dehors de l’appartement ou par exemple la dernière fois qu’il a est passé une porte était fermé donc il ne trouve pas de chemin pour le point cible…

Et sinon, c’est pas en relation avec le début du sujet ?

Justement c’est pour ça que je pose la question. D’après la discussion, le problème semble être localisé dans les scénarios, cependant la commande « Go There » est censée fonctionner correctement. Or chez moi je n’utilise pas encore de scénarios, j’en suis juste au test de localisation du robot dans la pièce avec la commande « Go There » qui me donne ce résultat.

Est-ce que quelqu’un affecté par le problème des scénarios pouvait vérifier le comportement de la commande Go There du widget ? Ca serait top.

Essais avec Flolevac

Et pour déterminer les coordonnées : dans l’application « flolevac », se mettre dans « carte », définir une zone de nettoyage et rester appuyé sur « nettoyage » les coordonnées sont alors copiées dans le presse papier

J’ai essayé - le développeur ne dispose pas d’un S50 et la fonction « map » ne marche pas avec le dernier firmware. La domotique c’est encore loin d’être pour monsieur et madame tout le monde hein :frowning:

pour faire fonctionner les zones dans dans un scénario on fait comment ? Quand j’enleve les " ils reviennent tout seul quand je sauvegarde

Il faut attendre un correctif

1 « J'aime »

Si tu veux faire tes zones avec flolevac, apparemment, la seule solution est un reset usine du robot pour downgradé le firmware mais tu perdras ta carte (je nai pas testé cette solution). Flolevac est en effet non compatible avec le nouveau firmware, le dev n’a plus assez de dons pour faire des tests… Si tu le fais et que flolevac fonctionne, tu n’auras pas besoin du go there, tu dessine ta zone, tu reste appuyer sur « nettoyer » et ça te copie tes coordonnées :wink:. Mais ça n’enlèvera pas le problème avec jeedom…

J’ai trouvé une solution en attendant un correctif, j’ajoute simplement une virgule a la fin de ma coordonées, exemple: [22400,31300,26300,35500,1],

2 « J'aime »

ca fonctionne ! merci !

Top, Merci pour l’astuce. Il faut aussi aucun guillemets sur les coordonnées.

C’est sûr puisque c’était le problème l’apparition des guillemets :wink: