Help Roborock zones de nettoyage hs

Salut à tous !

J’utilise le plugin xiaomi pour piloter mon s55 et je viens juste de m’apercevoir qu’il ne voulait plus aller dans les zones que j’ai défini dans mes scénarios… Lorsque je lance un de mes scénarios, il dit bien « démarrage du nettoyage par zone » mais il fait toute la pièce…

Ça fonctionnait il y a encore 2 jours… J’ai juste eu une maj de jeedom hier, une ce soir aussi et une du plugin ce soir aussi…

Le log du plugin est vide, j’ai relancé les dépendances et rien à faire…

Merci à ceux qui pourront me venir en aide

Bonsoir @Wam21000_FR ,

Alors déjà vu qu’il y a eu deux mise à jour et afin de déterminé si l’une ou l’autre fout la grouille moi j’aurais commencé par remonter la sauvegarde juste avant la mise à jour d’hier qui doit correspondre à une 4.0.38 avec le plugin Xiaomi avant mise à jour d’aujourd’hui.

Ensuite si cela fonctionne tu fais une des deux mise à jour et tu test.

Merci pour ta réponse ultra rapide, je n’avais pas pensé à restaurer une sauvegarde et c’est bien ça… La 4.0.38 est OK.

Je vais voir comment forcer la maj de jeedom pour confirmer que c’est elle qui fait un conflit.

Encore merci

Je confirme que c’est bien la mise à jour en 4.0.40 qui me pose problème :sob:

Tu as des ’ " ou autres caractères dans ton scénario qui lance le nettoyage ?
A priori la 4.0.40 a changer l’interprétation des tags ou je sais pas quoi, a voir

oui, j’en ai et si je les supprime, jeedom m’en mets encore plus… Et j’ai testé, ça ne marche pas mieux…

Je mets un exemple de scénario

Tu as essayé en .38 avec plugin a jour pour bien valider ?
Si oui faut attendre que Loïc corrige

Je viens de faire le test et c’est OK en 4.0.38 avec le plugin à jour :wink:.

Il faut signaler le problème à Loïc quelque part ou ici ou c’est bon ? Je veux pas le tagger inutilement…

Merci en tout cas :blush:

@Loic, je me permets de t’identifier pour te montrer ce problème :wink:

Merci à toi de jeter un coup d’oeil quand tu auras du temps.

Bonjour
J’avais bien vu le sujet malheureusement on a énormément de chose sur le feu j’ai pas le temps de regarder avant quelques semaines là mais j’ai bien noté

Pas de soucis, je bloque la maj de mon côté, si besoin pour des tests, je suis là :wink:.

Merci en tout cas :blush:

Salut j’ai le même soucis comment est-il possible de réappliquer une version antérieure du core sans devoir faire une restauration complète.

A mon avis ce n’est pas possible

Arf, pourtant je vois dans la section mise à jour la fonction réappliquer une mise a jour.

Salut, de mon côté, je suis juste allé dans système, sauvegarde et j’ai réinjecté une sauvegarde de la version 4.0.38… Ça n’a pas touché à mon installation… Si tu as un doute, tu peux toujours faire un backup au cas où :wink:

Ma sauvegarde remonte a plusieurs jours et j’ai pas mal bossé sur jeedom pas envie de tout refaire.

Reviens sur la version core .38 sans restaurer : Réglages → Système → Centre de mise à jour :

(sélectionne .38 bien sur)
image

La 4.0.38 n’est pas présente dans la liste :frowning:

En effet pas présent pour moi non plus

essayes avec la .34