[Help] bug ? - Widget & Xiomi Mijia Prise connectée - Zigbee

Hello,
j’ai récupéré un capteur de luminosité Xiomi.
C’est pas mieux.
Le capteur semble à moitié détecté.
J’ai vu avec les developpeur de deconz pour la prise connectée. Dans les données brutes, j’ai bien la conso et la puissance qui remonte en plus du on/off.
Dans jeedom, j’ai le on/off qui marche quand je cliques sur test - le widget déconne complètement et quand je demande la remontée de la puissance / conso, ça ne remonte rien.

Je commence à croire que les passerelles Xiomi « sans cloud » et jeedom, c’est un peu le hasard dans ce qui marche ou pas ?

Bonsoir.

Les capteurs sur piles c’est pas le mieux pour un test fiable. Et en plus Xiaomi c’est la galère car ils ne respectent pas la norme Zigbee.
Par contre là où je ne comprends pas c’est que si ta prise fonctionne (càd que les infos réelles de consommation et les commandes son bien physiquement effectuées sur la prise) et que ces états soient bien le reflet qui est dans les infos brutes alors le plug in doit fonctionner (j’ai plusieurs prises de plusieurs fournisseurs Legrand, Philips) et ça marche très bien. Donc si ces hypothèses sont bien remplies alors il ne peut s’agir que d’une configuration erronées par ailleurs dans Jeedom (une option mal configurée, un type qui ne correspond pas entre le widget et les données brutes, …). C’est assez difficile de dépanner sans la configuration en direct. Pour tester si le widget (et donc Jeedom) est en cause il faudrait au moins un équipement sur secteur non Xiaomi (un wall plug Legrand ou Philips par exemple). Parce que pour ces derniers j’ai des configurations de référence qui fonctionnent.

Bonsoir,
Ok. j’ai fait 2 installs propres sur 2 machines différentes et j’ai 2 fois le même problème. Je pense vraiment à un problème Jeedom ou plug-in Deconz. Surprenant, mais à croire que la communauté Jeedom n’utilise pas de Zigbee Xiaomi ? Seules les commandes on/off sont bien effectuées, les autres non (d’ailleurs, les logical ID détectées pour certaines d’elles sont faux et si je les modifie, ça ne marche pas non plus).

Si si pour ma part j’ai installé des petits capteurs de température Xiaomi Aqara dans chaque pièce car ils sont discrets. Ils marchent plutôt bien et en Zigbee bien sur. Ils me servent juste à donner les températures de chaque pièce pour affichage sans plus et pour le prix il n’y a rien à redire.
Inclusion immédiate, reconnaissance Jeedom immédiate, compatibilité Deconz parfaite.