[Help] bug ? - Widget & Xiomi Mijia Prise connectée - Zigbee

Merci de ton support.
Voici le widget avec les images appliquées aux bonnes commande :

J’ai ajouté l’équipement complet au design et j’ai le widget suivant qui reste incomplet :frowning:

ce qui est le plus fou c’est que j’ai fais l’install sur une autre machine from scratch et ca fait la même chose avec le même device. Est-ce que ca ne viendrait pas de la prise Zigbee ? ou du plugin Deconz ?

Pourquoi dis tu que le widget reste incomplet ?

Si tu cliques sur l’icone de la prise cela devrait théoriquement envoyer la commande de changement d’état de cette dernière (commande toggle càd passage à On si Off ou à Off si On) ) et changer en retour l’icône sur le design dès que la prise à renvoyé son état réel.

Pour que la puissance retournée varie il faut bien sur brancher un équipement qui consomme de la puissance sur la prise.

Et non justement. Quand la prise est Off, ca passe à on et l’icone ne change pas.
Quand la prise est on, il ne se passe rien.
C’est le pb que j’ai depuis le début, quelque soit la méthode.
On peut trouver des logs ?

Et tu as bien appliqué ce widget aux deux commandes on et off dans la configuration avancée de l’équipement ?

Oui …


C’est bien le mauvais comportement que j’ai eu depuis le début

Si donc tu es sur que les commandes passent bien depuis le tableau de configuration avancé de l’équipement (via le petit bouton tester) ET que l’état retourné est bien le bon à chaque commutation (via le petit bouton tester) ET que tu as bien toutes les commandes affichées alors c’est plus que bizarre. assure toi une dernière fois pas acquis de conscience que tu a bien les commandes affichées comme sur l’exemple ci dessous

Et quand tu es dans la configuration avancée de l’équipement par exemple sur la commande off est ce que tu as bien cela :

Et quand tu cliques sur tester est ce que ta prise prend bien l’état off (respectivement on sur la commande on) ?

Oui ca fonctionne avec les 2 tests

Et la bonne valeur est bien sélectionnée dans le type générique des commandes ?

Oui : prise bouton on et prise bouton off

Donc coté deconz tout est OK.

Le pb vient uniquement de la configuration du widget et ou du design

Oui mais depuis le début, ca ne fonctionne pas :frowning:

A s tu testé avec un autre équipement par exemple un interrupteur on/off de lampe zigbee ?

Un truc tout con qui me vient à l’esprit : vire les caractères spéciaux du nom de tes fichiers image pour voir , les « _ ».
Théoriquement ça devrait marcher avec mais au point où nous en somme sil ne faut rien négliger?

même sans fichier image, ca ne marche pas (avec le widget de base …)

Idem :frowning: ca ne fonctionne pas, même avec les icones du core

Là effectivement il ne reste que l’hypothèse d’un pb d’installation Jeedom ou de configuration qui nous échappe encore ce matin.

Je vais aller me coucher car il paraît que la nuit porte conseil. On peut reprendre demain.
En attendant peux tu tester avec un autre équipement zigbee ?

Merci de ta persévérance ! :=)
j’ai réinstaller Jeedom sur un autre serveur from scratch pour tester => Idem …
Je n’ai pas d’autre équipement zigbee pour le moment, ils doivent arriver, peut-être demain !
Bonne nuit et merci !

Bonjour.

Donc première chose à faire avant d’aller plus loin c’est de vérifier que cela marche avec au moins un autre équipement Zigbee.
Le symptôme constaté est assimilable à un non retour d’état de la prise Xiaomi.

Bonjour ! Merci, je vais essayer dès que je reçois les autres. Y a t il moyen de forcer la modification de l etat de retour dans jeedom ? Je vois bien la variable état passer de 0 à 1 dans les commandes.