Help Branchement telerupteur drivia avec neutre au poussoir

Bonjour bonjour,

j’attaque la dernière étape de ma domotisation de lumière sauf que je ne suis pas expert en électricité et je cherche à faire le branchement suivant:

j’ai un télérupteur hager E510 actuellement câblé comme l’image ci dessous et mes poussoirs ont chacun 2 fils (un bleu et un marron)

Apparement c’est un montage avec neutre au poussoir, et je cherche a remplacer par le legrand drivia

Je dois mettre quel fils a quel endroit car je ne sais pas interpreter les schema livrés avec et je ne voudrais pas tout faire sauter :slight_smile:

PS: j ai le fil neutre (le bleu) qui arrive a coté du telerupteur actuel (il est dans un wago)

merci de votre aide

Salut

Chez moi j’ai fait ainsi.
Le 1 sur L, A1 sur C1, 2 sur N et A2 sur load. J’ai laissé le C2 vide. Mais je n’ai pas de neutre au poussoir…

Cela fonctionne.

Antoine

Salut !

Je ne suis pas du tout convaincu par tes dires concernant le neutre au poussoir dans la situation actuelle !

Je pense que tu te laisses influencer par la couleur des fils et pas par le cablage et le fonctionnement !
Pour ton hager tu dois être proche de ce schéma
image

Et pour un legrand proche de cela

Donc les boutons poussoirs ont dans tous les cas la phase et c’est l’impulsion du bouton sur la phase qui font basculer le télérupteur

Le tout maintenant est de repérer les cables et pas que par leur couleur pour faire le bon branchement.

Hello

merci pour ton aide, et @anon53349806 aussi

alors j’ai tenté ce branchement, j’entend bien le clac quand j appuie sur chaque poussoir, par contre au niveau des lampes une ne s’allume pas et l’autre scintille (mais s allume et s’eteind qd meme au poussoir), donc ca ne doit pas être encore ca.

J ai mis le noir sur L, le marron sur C1 et pour les 2 rouges qui arrivaient j ai mis un sur load et l’autre sur N