Helitrop ne fonctionne plus depuis passage à la V3.3.33

Bonjour, depuis passage à la V3.3.33, le plugin héliotrope ne fonctionne plus…

QQ un peu m’aider ?

Merci

Tu as activé les logs pour voir s’il y a des messages d’erreur?

le seul message que j’ai date du 10/10 lors de mon crash, j’ai tt rinstaller le 11/10 il me semble, depuis plus rien, mais heliotrop ne m’affiche pas de defaut.

Essaie de configurer le plugin en debug et sauvegarde afin de voir ce qui se passe.

Bonjour,

Cela peut aussi être lié au plugin « Localisation et Trajet » qui sert à Héliotrope pour ses coordonnées. Vérifie aussi de ce côté là (plus d’accès à l’API Google, adresse dé-configurée, etc…).

Il semble effectivement que je ai un soucie avec l api Google map… j ai de message :Google map plateforme rejected your request. Invalid request. Invalid q parameter.

Je ne vois pas trop se que c est se problème… quand je retourne sous l api Google il me demande ma carte bleu maintenant… vraiement bizzars

He oui google est chiant il bloque ses api tant que tu n’a pas mis ta carte bleu, même si tu es en dessous de seuil payant.

Au passage il sera bien d’enlevé a héliotrope cette dépendance a google, juste pour saisir une localisation fixe.

1 « J'aime »

Au passage il serait bien de lire la doc … C’est possible depuis des mois (et non google bloque pas les appels sans carte, ca à l’air plus facile de croire ca, mais j’ai toujours aucune carte saisie et pourtant j’utilise d’autres API de Google en plus)
PS : l’API maps c’est différent, elle n’est utilisé que pour l’affichage, donc mauvaise pioche

Bah je t’avoue que ca fait des plombe que je l’ai configurer donc la doc je ne la lie pas non plus.
Merci pour l’info

Heu je comprend pas

Il faut ajouter un équipement et sélectionner l’équipement Localisation et Trajets (geotrav) qui servira pour le calcul.
Est-ce que le plugin s’appuie sur des plugins tiers ?
Oui, il utilise un équipement du plugin geotrav

Tu as donc bien une obligation de geotrav qui a un lien avec les api google

Du coup il faut que je face quoi ??? Car si c est Google qui me refuse l’accès…

C’est geotrav qui est utilisable sans connexion google. Quitte à casser le lien de dépendances à des API, le mieux c’est de le faire à la source.
Pas de bidouille, maquillage ou bricolage, d’autres en font assez.

quoi qu’il en soit devoir installer un plugin pour saisir des coordonnées gps c’est pas le top

1 « J'aime »

Pour mon problème, je ne comprend pas se qu il faut que je face…

Pardon je me suis égaré
Comment a tu configurer geotrav

Edit
Voici comment c’est configurer chez moi

C’est ton avis, celui de loic aussi qui a mis en interne à son plugin de volet les coordonnées.
C’est pas le mien, je me suis assez expliqué sur les raisons et ceux qui comprennent pas je les force pas à utiliser mes plugins
Mais sachant que j’ai une dizaine de plugins qui utilise des coordonnées, je trouve ca honteux de devoir les resaisir à chaque fois. D’autres produits intègre des coordonnées GPS comme paramètre globaux, Jeedom le fait pas. Geotrav a pour but de remplacer ca et permettre du coup de gérer plusieurs localisations et de facon humaine, pas uniquement en allant chercher des coordonnées GPS

ok mais dans ce cas propose les 2

J ai pareille que toi…

Si tu test les commande longitude et latitude tu as quelques chose

Ben voyons, comme ca alourdissons encore.

J ai rien…