Helitrop ne fonctionne plus depuis passage à la V3.3.33

Si tu clique sur tester de « Mettre à jour les coordonnées »

j’ai pas …

Bah si tu as

J’ai pas de tester en face…

J ai tj pas résolu de soucis… je vois pas quoi faire…

Hello,
Tu n’aurais pas un espace après la virgule dans tes coordonnées ?

J’ai se message d’erreur, si ca peu aider :

« [2019-10-17 12:30:05][DEBUG] : Resultat https://maps.googleapis.com/maps/api/geocode/json?latlng=45.670192,5.14009&language=fr&key=AIzaSyD-3276RVKlDFescxFnh63tis0rYDauidA Array ( [error_message] => You must enable Billing on the Google Cloud Project at Google Cloud Platform Learn more at Getting started with Google Maps Platform  |  Google Developers [results] => Array ( ) [status] => REQUEST_DENIED ) »

Salut,

Oui ça aide car la réponse est dans ton message:

Tu dois entrer tes infos de facturation.

Y a pas moyen d’y échapper ? Comment ça se fais qu’ d’un coup ça passe payant ? juste après une mise à jours jeedom…
Combien cela va t’il me couter ?

Alors je n’utilise pas ces plugins et encore moins les api Google mais le sujet a été abordé à de multiples reprises sur l’autre forum et @mika-nt28 te l’a déjà dit plus haut dans la conversation.

Il me semble que la facturation dépend du nombre de requêtes effectuées. En dessous d’un certain seuil tu n’es pas facturé mais Google préfére avoir tes infos de facturation :wink:

Tu peux éviter la facturation en utilisant le mode de configuration « Manuel »…

Voila, et c’est dans la Doc aussi.
C’est impressionnant cette sélection communautaire a pousser tout le monde a donner des infos de carte alors qu’une option sans api existe

Désolé je ne savais pas c’est clair que je n’incite pas à donner ses infos bancaires à Google.

Comme je l’ai dit je n’utilise pas ces plugins c’est le log qui m’a fait réagir

1 « J'aime »

Aie j’ai donner mes info hier… du coup y avais une option… du coup je peu supprimer mon compte google ?

Oui… ou pas. Si tu utilises l’option « Manuel » ça ne te comptera pas d’accès à l’API.

Merci a tous, j’ai passer en manuel, et tout renseigner. ça à l’aire de fonctionner pour le moment.

Bonjour Lunarok

Si si il y a ça maintenant:
image
Pas depuis longtemps, il reste une fote à Coordonées
Je suis en 4.0.38

Ahben merci, parceque 0 comm sur ce point, du coup tu me le fais découvrir.
Bon ca a pas l’air très sec vu que Gestion des Volets par exemple n’a pas l’air de s’en servir

Ça date de l’année dernière. Mais ça n’a que 21 jours. :wink:

1 « J'aime »

En tout cas c’est dans la prochaine stable d’Heliotrope :slight_smile: (je viens de le mettre)
Allez, j’ai encore 4 plugins à mettre à jour