Gros soucis Let's Encrypt

Oui c’est bien ça

Est se que quelqu’un connaîtrais les ligne de commande pour la mise à jour de rasbian après réinstallation ?

Pour mettre à jour raspbian vous devez exécuter la commande suivante depuis ssh

sudo apt update && sudo apt upgrade

Vous trouverez les instructions d’installation dans le lien suivant de la documentation officielle de jeedom :

ici

Merci beaucoup, je m y mets se soir.

Finalement n y connaissant pas grand chose en Linux, j ai décider de réinstaller rasbian.

Merci à tous pour votre aide.

Bonne journée.

J’ai arrêter mon PI, sortie la Carte SD, mais par contre je ne retrouve pas du tout l’arborescence… comment faire ?

j’ai ceci

et dans le dossier overlays il y’a plein de fichier…

C’est bon j’ai télécharger un petit utilitaire qui me permet de lire les partitions linux…

Bon j ai de nouveau un soucis… décidément… après renouvèlement manuel de mon certificat, je n ai plus accès à mon jeedom, ni même à mon raspberry. ( distant, je ne suis pas chez moi, donc pas d accès distant )

Voilà se que j ai fais :

Je ne pense pas avoir fais de fausse manip… la progression reste à se niveau la. Rien de plus… j ai pas encors envie de devoir tout réinstaller mon jeedom…

Salut,

Comme indiqué il est en train d’installer les paquets python. De mémoire sur le pi ça pouvait durer un moment… t’as attendu combien de temps?

Si c’est vraiment bloqué, il attend peut-être une confirmation il y a sûrement moyen de passer la commande avec confirmation automatique (genre -y syntaxe à vérifier sur le net)

Effectivement…après 25 minute tout fonctionne… Merxi

Fausse bonne nouvelle, ca me met toujour que mon certificat est expirée, et se malgrer la commende /etc/certbot-auto renew…

Je ne comprend pas

As-tu bien ouvert le port 80 ?

Faudrait avoir le log du renouvellement pour identifier le problème

Ou est se que je trouve se log ?

Il faut ouvrir le port 80 pendant le renouvellement ?

Oui il faut ouvrir le port 80.

Et je viens de regarder la copie d’écran plus haut il te demandait de lancer la commande avec les droits root donc avec sudo au début.

Merci, mais y a plein de Tuto nous permettant de réaliser des renouvèlement,t automatique, pourtant il n’ai mentionner nul part de laisser le port 80 ouvert si ?
Pour ma par, se n’ai pas la 1er fois que je renouvelle, et je ne me souviens plus d’avoir ouvert le port 80… Je vai tester.

Pour le renouvellement il faut ouvrir le port 80. Tu le referme une fois le certificat obtenu et il faudra l’ouvrir à nouveau lors du prochain renouvellement et ainsi de suite

Y’a eu beaucoup de changements dans le fonctionnement de letsencrypt l’année dernière donc si tes tutos sont plus vieux ils ne sont pas à jour

Pour me renouvellement, le port 443 suffit de mémoire

Pas chez free par exemple et ce n’est pas le seul

Je le sais bien je me fais avoir tous les 3 mois :sweat_smile:

Cela dépend du type de challenge.

  • HTTP-01 challenge
  • DNS-01 challenge