Gros problèmes de charge CPU

Bonjour,
J’ai eut des soucis d’antennes avec le plugin TGW mais maintenant tout est en ordre, je capte mes nut en local et sur antenne déportée
Mais maintenant j’ai remarqué que mon jeedom est fort lent et dans le plugin santé la charge est très élevé

J’ai désactive tous mes plugins, puis réactivé un par un et à chaque fois je vérifie la charge pour savoir qui pourrait posé problème, le soucis c’est que c’est aléatoire
je peux avoir 2 plugins ou 5 actifs la charge monte par moment très fort puis au bout de quelque minutes elle redescend

voici les plugins que j’utilise, il m’en reste 2 à activer

et voici la charge entre le moment ou j’ai posté la photo et maintenant (et un test entre le 2, elle était 1,3)

Avez vous une idée de ce qui pourrait augmenter ma charge ?
Merci

Bonjour,

En ssh tapez : htop et cliquez sur la colonne cpu pour voir ce qui charge

bonjour @nebz

je ne sais pas si une capture d’écran est valable, j’ai cliqué que la colonne CPU

Ok et après quelques secondes ça bouge ? L’ordre change ou ça reste tel quel ? (Car c’est en temps réel)

Dans le menu réglages de jeedom, tu as la liste des tâches, tu peux voir laquelle est la 16 ?

oui cela bouge toutes les 2-3 secondes

Et quand ça bouge ça reste les mêmes choses en haut ?

niveau chiffre ca change tout le temps mais niveau nom c’est souvent
root
www-data
qui reviennent

C’est la colonne commande qui est interessante

Tu as pu vérifier ça ?

j’avais pas vu la réponse, j’essaie de trouver la liste des taches

Voila

Il faudrait voir les commandes qui sont le plus souvent en haut et qui prennent le plus de cpu (dans htop je parle)

On dirait qu’il y a un plugin qui doit peut être avoir un problème de démon qui redémarre en boucle… si ça reste les commandes que tu as mis dans ta capture de htop

j’ai l’impression qu’il y a Tgw et kroomba, pourtant j’ai désactiver, désinstaller et supprimer Kroomba

Tu peux refaire une capture ?

Et Apache 2

node index.js c’est le plugin z2m je pense

c’est en rapport avec zigbeelinker?

Oui peut être…

En gros il faudrait voir pourquoi les plugins avec une grosse charge cpu sont chargés… mais c’est pas très simple quand on est pas informaticien…

Oui surtout que je suis pas très doué en informatique
je viens de changer l’adresse du serveur local par l’adresse 127… à la place de l’adresse du jeedom
je pensais que cela venait de la, ca été rapide pendant 3-4min et la charge à 1 mais maintenant c’est à nouveau lent