Gros problèmes de charge CPU

Salut,
image

et en rentrant dmesg je viens de voir que j’ai des erreurs et a mon avis c’est avec le plugin tgw, je vais supprimer l’antenne pour voir si cela change quelque chose

Heu non ça doit être l’ip 192.168…

Oui ou la clé Bluetooth, rebootez aussi

Je vois que vous avez aussi la détection de téléphone Bluetooth, ça ne serait pas en conflit avec tgw ?

Oui mais je crois que c’est Zigbee2mqtt qui se lance en node index.js sans chemin clair comme les démons de plugins. Et donc soit zigbeelinker soit jeezigbee

1 « J'aime »

exact depuis la version 1.35 xxx

voila ce que j’ai dans la configuration de zigbee

oui j’utilise phone detection mais chaque plugin à sa propre clé une asus et une trendnet
par contre j’ai remarqué que quand je reboot mon jeedom, quand je fais la commande dmesg j’ai a chaque fois des erreurs avec la clé asus, je suis obligé de remettre le firmware en ssh et la plus de soucis
j’ai supprimé l’antenne locale TGW et je vais essayer de la remettre sur un de mes autres raspberry

Voici un screen de ma page santé pour le moment

et même pas 2min après

Est-ce que tgw est réactif ?

Lors de mes premiers essais, j’ai eu le sentiment que tgw flooder mon mosquitto. J’ai mais depuis plublish all sur false et ignoré les équipements comme Apple.
Je suis en centre ville avec beaucoup d’appareils donc dans le voisinage.
Voir les options du retain pour les messages mqtt aussi.

Antoine

c’est vrai que quand j’ouvre mqtt explorer sur les antennes il y a un paquet d’appareil alors que je n’ai configuré que 2 nut et 3 capteur temperature Xiaomi

J’ai continué les tests
j’ai supprimé l’antenne locale,
Branché les antennes TGW sur des Rasp3B et 3B+ avec clé Trendnet
Phone detection avec les clés Asus en local et en déporté sur Pi0W2

Jeedom est déjà plus rapide, la charge varie toujours mais elle est souvent entre 0,5 et 2 avec un pic plus élevé par moment

niveau TGW j’ai toujours des erreurs dans les log mais je ne reçoit plus de messages de SSH KO ou autre. J’ai fait le test du micro onde et ca marche bien sur les 2 antennes, plus de signal dedans et quand je les sors, ca capte

Je viens de réinstaller jeedom sur un nouveau Msata et installer une sauvegarde, et c’est toujours pareil, je pensais peut être à un soucis de disque dur mais non
Ce matin plus moyen d’avoir accès à jeedom j’ai du débrancher l’alimentation et la remettre

Je vais pas crier victoire trop vite mais la charge est bonne et jeedom n’est plus lent

Bonjour,
jeedom est accessible ce matin, pas de problème niveau charge 0,6 et il n’est plus lent
il y avait surement un soucis avec un plugin

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.