Gros Gros problème impossible d'accéder à Jeedom

Je pense que les ports 443 et 8080 suffisent à donner à accès à Jeedom de l’extérieur y compris en HTTPS.
Pour cela, il faut configurer la box ainsi :

  • Rediriger le 8080 sur le port 80 de l’adresse de Jeedom
  • Rediriger le 443 sur le port 80 de l’adresse de Jeedom (uniquement pour du HTTPS et pas sur de moi sur ce coup).

Ensuite, entrer dans un navigateur web : mondomaine.com:8080

Je fonctionne comme ca depuis des années.
Freebox en mode bridge et je gère tout via mon firewall/routeur Pfsense.
Que du bonheur :slight_smile:

J’ai relu ton sujet c’est quand même bizzare…
Je n’ai jamais vu un dhcp qui attribuait la même IP à 2 Mac différentes…
ou alors tu as 2 DHCP…

j’ai acheté le pack power, j’ai juste activé le 443 et ca marche sans soucis
tout s’est fait automatiquement, j’avais essaye avec Noip mais tellement galère à configurer sur notre box que j’ai pris le pack

Je précise quand même que je ne suis pas callé en informatique, je ne touche à rien
il n’y a que quand je demande des avis à des personnes qui s’y connaissent que je fais des changements ici et la :wink:

Non, sur le 443 de jeedom

Ah, une chance sur deux ^^

port 80 http
port 443 https

Oui mais j’étais pas sur que Jeedom prenne le 443 directement.

Le 80 je ne le redirige que le temps de faire mon certificat et le mieux (si on est pas en Belgique :wink: ) est de ne pas demander le 443 depuis l’exterieur mais un autre port aléatoire qu’on redirige vers le 443 de jeedom. Comme ça, ça ne mobilise pas tout le traffic https du réseau pour jeedom (certains sites internet ne fonctionnent pas sans le 443).

Bon,

Pour ceux qui suivent, on s’oriente vers un bête problème de plantage d’un Switch !
=> Le redémarrage de celui-ci a corrigé le problème.

2 « J'aime »

Bonjour,

Non pas du tout. Aucun opérateur en Belgique ne fixe les ip lan…
Certaines box n’offrent quasi pas d’options, pas de réservation dhcp ou pas de config possible mais ce n’est pas la même chose que de dire « la Belgique a un système special dans lequel les opérateurs fixent les ip »!

Et effectivement il est généralement possible de passer en mode bridge ou au pire de juste mette une autre routeur derrière (et double Nat) avec double redirection de port ou de le mettre en dmz.

Salut,

Je ne fais que répéter ce que dit @boomcar, il est apparemment obligé de faire un mail à son fournisseur pour changer une ip statique. C’est en tout cas les infos que j’ai.
Effectivement je n’y connais rien au système Belge, je ne faisais que répéter des infos obtenues par mp qu’il me semblait utile de mentionner.
Idem pour les ports, c’est son fournisseur qui seul peut les lui débloquer (hormis 80 et 443).

Bonjour,
tout est revenu plus ou moins à la normal, j’arrive à me connecter en local cablé maintenant
Pour la page proximus ,oui j’ai activé le port 443 mais quand je me rend sur ma page myproximus je ne sais plus rien voir, ni mes abonnements, ni l’internet, ni mail, rien de rien,
Et sur l’application proximus, aucun produit trouvé, c’est bizarre je reçois pourtant bien les factures mais d’après eux j’ai aucun produits, je vais envoyer un mail pour voir ce qu il se passe

J’ai changé l’alimentation de mon switch ethernet, refais la configuration de mes CPL pour le moment pas de problème de déconnection

Maintenant quand je veux me connecter en externe sur mon Jeedom, j’entre mon Login et mot de passe et il me dit mauvais login ou mot de passe alors qu’en local je rentre les mêmes et cela marche

Mon deamon Ikea n’arrive pas à se relancer, j’ai bien supprimer le plugin et réinstallé avec la bonne adresse IP et la Clé

Encore un grand merci à @Fabrice pour son aide précieuse

Bonjour,
Pour clarifier un peu les informations. J’ai cru reconnaître une partie de capture d’écran d’une BBOX de l’opérateur Proximus.
Celui-ci bloque par défaut les port 80 et 443. Il est possible de les ouvrir via une action sur le portail client.
Il est également possible de faire passer le trafic internet vers un router personnel. Désactiver l’option PPP dans la BBOX. Il faut alors que son propre router traite les authentifactions via PPPOE.
Le tafic TV et VOIP reste actif via les ports de la BBOX. Le wifi de la BBOX n’a alors plus d’utilité; Il faut placer son propre point d’accès wifi.
Si l’on reste actif via la BBOX pour internet. La plage DHCP est limitée entre 10 et 63. Les adresses 64 et plus sont réservées pour la TV. Il est cependant possible d’utiliser des adresses entre 128 et 254 mais par assignation fixe sur l’équipement (PC, Pi, Mac ou autre).
La BBOX supporte les assignation DHCP ainsi que le NAT/PAT par l’utilisateur.
Normalement, les BBOX supportent aussi l’IPv6 mais uniquement pour l’ouverture de session du réseau local vers internet. Il n’est pas possible de gérer des règles pour un trafic IPv6 entrant.
Dans le cas d’utilisation d’un router personnel, il y a assignation d’une adresse WAN IPv6 en /128 et d’une Prefix Delegation en /56 pour le(s) segment(s) LAN. Il est donc théoriquement possible d’avoir 256 segments LAN IPv6.

Dans la config de la BBox, la plage du dhcp va de 192.168.1.20 à 192.168.1.63.
En dessous de 20, il est tout a fait possible d’attribuer une ip fixe. Et dans le range du dhcp, il est possible de faire une réservation par adresse mac

Les ports 23, 80 et 443 sont bloqués par defaut et il est possible de les ouvrir via my proximus

Certains ports sont fermés par defaut
Selon le site my proximus :
Les ports internet ci-dessous sont bloqués pour le trafic entrant et/ou sortant. Vous ne pouvez pas les débloquer pour des raisons de sécurité.

Ports 25 et 445 (protocole TCP) ; ports 135, 137, 138 et 139 (protocole UDP) ; ports 1080, 1555, 2001, 2280, 2281, 2282, 2284, 2285, 3128, 8080, 8081, 9000 et certains ports supérieurs à 1024

Mince je sais pas ce que ca a fait ca a modifier un message plus haut

Bonjour,
tout est revenu plus ou moins à la normal, j’arrive à me connecter en local cablé maintenant
Pour la page proximus ,oui j’ai activé le port 443 mais quand je me rend sur ma page myproximus je ne sais plus rien voir, ni mes abonnements, ni l’internet, ni mail, rien de rien,
Et sur l’application proximus, aucun produit trouvé, c’est bizarre je reçois pourtant bien les factures mais d’après eux j’ai aucun produits, je vais envoyer un mail pour voir ce qu il se passe

J’ai changé l’alimentation de mon switch ethernet, refais la configuration de mes CPL pour le moment pas de problème de déconnection

Maintenant quand je veux me connecter en externe sur mon Jeedom, j’entre mon Login et mot de passe et il me dit mauvais login ou mot de passe alors qu’en local je rentre les mêmes et cela marche

Encore un grand merci à @Fabrice pour son aide précieuse

Bonjour et merci.
C’est vrais, que l’on a passé pas mal d’heure ce dimanche pour ce problème :wink:

Pour l’accès externe, ne t’ai proposé un idée en privée.

Bonsoir, j’ai enfin réussi à paramétrer le samba pour la time capsule(la verticale), voici ce que j’ai fait
Installer le « pack » Samba(je pensais qu il était déjà installé)

sudo apt-get install samba samba-common

Puis vérifier si ces lignes y étaient(sinon les ajouter)

=> $ sudo nano /etc/samba/smb.conf (pour éditer le fichier texte des préférences du protocol smb dans votre Rasp )

=> après "global" écrire :

"client use spnego = no

client NTLMv2 auth = no"

=> ctrl+X pour sauvegarder 

Rentrez vos informations de la Time capsule
Et voici le résultat

Bien.

N’oublie pas de mettre un nombre de jours de rétention.

C’est à dire?
cela sert à quoi?
Combien conseillerais tu ?

C’est le nombre de sauvegardes qui seront gardées sur le NAS.
J’ai mis 15 chez moi sur le nas et 7 sur le Jeedom.