Gros Gros problème impossible d'accéder à Jeedom

Le mieux est de demander une ip fixe différente par interface à ton opérateur.
@Clement356, oui c’est possible de fixer une ip statique via ton pi mais déjà d’habitude ce n’est pas trop conseillé mais là en plus il n’a pas la main sur le dhcp donc il y a gros risque que le dhcp attribue l’ip à un autre équipement un jour.

1 « J'aime »

@lone, c’est en gros ce que je viens de dire :slight_smile:
D’où éventuellement l’achat d’un routeur séparé de la box pour configurer les IP dans le routeur et non dans le Raspberry.

Par contre @Fabrice et @boomcar, si le but était de connecter le raspberry en LAN ET en Wifi, je ne vois pas l’intérêt et en plus ça ne peut que mal fonctionner…

Je suis d’accord. Avoir les 2 dispo c’est bien mais pas en même temps.

Comme expliqué à Fabrice, je n’ai jamais eut de problème auparavant, c’est depuis qu’on a configurer l’acces externe avec le pack power que c’est arrivé

le lendemain ou sur lendemain de la configuration, impossible de me connecter en local que ce soit sur ma tablette(fully kiosk) ou via mon Macbook, pour les 2 obligé de mettre l’adresse externe
Aujourd’hui j’étais avec Fabrice et puis d’un coup en essayant de résoudre le problème de connexion locale, plus moyen de se connecter

Maintenant je suis connecté en wifi, j’ai réactivé l’acces externe ca fonctionne mais j’ai des problèmes de demain sur plusieurs plugin

Non depuis le début j’étais connecté en Cable et wifi désactivé, ici on a activé et utilisé le wifi pour pouvoir récupérer l’acces de mon jeedom

Mais non, le but est de le faire fonctionner UNIQUEMENT en Ethernet et pour le moment, cela est impossible. C’est tout le problème de ce sujet.

Ok, alors si il est impossible de modifier les IP avec cette box et qu’en plus elle a attribuée la même IP à deux équipements (ce qui est interdit) je ne vois pas d’autres solutions que faire une réinitialisation usine de la box et de s’assurer que la raspberry ne demande pas d’IP fixe (à cause de Jeedom ou de fichiers de configs) pour que ça ne recommence pas.

Vérifie quand même que tu n’as pas défini d’ip statique dans /etc/dhcpcd.conf

C’est certain, on a fait le test directement sur une carte MicroSD avec un OS neuf, installé pour faire des tests.

Je ne sais pas si le mode répéteur des routeurs peut gérer la redirection de port mais, si oui, comme dit @Clement356 ça pourrait être une solution de rajouter un petit routeur.
Sinon au pire tu continue de rediriger les ports via ton opérateur.

@lone, si c’est tout à fait possible de rendre accessible ses équipements depuis l’extérieur tout en aillant un second routeur.

Il faut soit mettre la box internet en mode bridge (ce qui n’est pas toujours possible) et dans ce cas toute la config se fait dans le routeur. Soit transférer les ports nécessaires de la box vers le routeur puis une seconde fois du routeur vers les équipements. Ce qui simplifie tout de même beaucoup le changement de box/opérateur par la suite.

Je précise qu ici certains ports sont fermé pour les activé il faut faire une demande au Fournisseur
sur la page de ma box je ne sais active que le 443 et 8080

Oui j’ai un 2ème routeur mais pas en mode bridge et dans son cas un routeur en mode bridge (répéteur) qui pourrait rediriger les ports serait parfait.

C’est vraiment galère chez vous :frowning:

@boomcar, @lone, attention à ne pas confondre. C’est bien la box internet qu’il faudrait mettre en mode bridge (pas le routeur) et je ne suis pas sur que l’ajout d’un routeur pourrait permettre l’ouverture de plus de ports que ceux qui sont autorisés par le FAI. Par contre ça ne pourra pas t’en enlever, ça c’est sur.

J’ai jamais testé ça, tu garde ton accès internet comme ça ?

C’est même sûr que non mais une fois ouverts c’est bien utile !

Oui on ne sait pas faire grand chose, c’était plus ouvert avant

J’ai jamais testé non plus, ma box n’a pas cette fonction mais normalement c’est un mode qui permet de transformer la box en pur modem et déléguer tout le reste au routeur. Donc oui tu gardes ton accès à internet. Par contre je ne sais pas quelles sont les conséquences sur les ouvertures de ports bridées par le FAI.

j’ai une time capsule qui est connecté en mode pont