Grocy, premiers pas

J’ai créé des emplacements dans le menu Grocy :
Manage master data /location

Et j’ai 3 emplacements que je retrouve dans les objets créés

Location Content Sheet Print (all locations)

Fridge Print (this location)

Frigo Print (this location)

location_grocy Print (this location)

Un petit résumé du fonctionnement

3 codes barres de base dispo sur le panel. (Chez moi, il sont imprimé et collé dans le placard)

JGROCYA → Scanner un produit acheté.
JGROCYC → Mode courant consommer un produit.
JGROCYO → Scanner un produit qui vas être ouvert mais pas consommé totalement.

Utilisation:

Je rentre de course, je scanne mon panier de produit:

1°) Scanner le code Achat (JGROCY-A)
2°) Scanner tous les produits.
3°) Se rendre dans le panel et faire l’association/création des produits

Si un produit existe déjà dans grocy, le plugin fait simplement +1 a chaque scan.
Pour le cas ou c’est un nouveau produit (le code barre fait référence), il y’a donc 3 possibilités

Pour chaque produit scanné:

  • Ajouter à grocy → Pour un nouveau produit ce lien permet de créer sa fiche dans grocy avec l’ajout des info direct si possible depuis openfoodfact

  • Associer → Permet de lier un nouveau produit à un produit qui existe dans ton grocy
    (ex: Dans grocy nous avons « Tablette de chocolat » cela permet d’associer le codes barres de ce produit dans un générique)

  • Supprimer → Si tu as scanner un produit par erreur.
    tu clic sur ajouter à grocy cela devrait t’ouvrir la page de grocy tout pret remplie avec les infos produit.

Ensuite pour l’utilisation général courante du plugin rien de plus simple.

De base le plugin est en mode consommation de produit. Chaque produit qui vas être consommé doit être scanné. Ce qui a pour effet de fait -1 immédiatement dans le stock de grocy.

Pour ce qui est des notifications cela te permet de renvoyer le mode sur un tts ou autre quand tu le scan.

1 « J'aime »

@bbreton,STP aurais tu une idée concernant le champ emplacement qui reste vide? et bloque l’importation des scans ?

Si tu as bien des emplacements dans grocy comme ça :


il faut que tu force la synchro : image
Puis tu devrais avoir le choix des emplacements

Salut tout le monde,
on va se faire un sujet par problème se sera plus simple.
@SWR, je vais regarder ce qui bloque, tu as installé ton plugin en stable ou beta, car si je fais des modif se sera dans en premier temps en beta. Merci de participer au projet c’est sympa.

Bonsoir @Hotfirenet, j’ai installé la version stable. Veux tu que je fasse le test en beta ?

Je n’ai rien poussé encore, je te fais signe

Bonjour,

J’ai eu le même problème.
En regardant le code, j’ai constaté que les emplacements était recherché dans le cache et que celui-ci n’était mis a jour que dans la fonction cronDaily

Un petit tour dans le moteur de tache et un lancement de celui et les emplacements sont apparus.

2 « J'aime »

Bien la communauté, plug-in, debug et solution clef en main
Efficace

je viens de pousser une mise a jour en beta

je vais definir un emplacement par défaut vide, et pour l’isntance grocy c’est ce que tu as configuré dans la configuration:

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Grocy, déclenchement par scénario?

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Notifications en fonction de

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Grocy fonctionnement des modes

Hello,
Je ne sais pas si ça doit faire état d’un nouveau sujet, mais est-ce que quelqu’un arrive dans Grocy, à affecter des groupes de produits, ou des produits spécifiques qui sont en rupture dans une liste désiré ?
Exemple, liste A (pour course de base), liste B (pour des course sur le long terme). Je veux que tt mes produits alimentaire soit dans liste A si rupture, et tous mes produits ménagé soit dans liste B si rupture.

Perso je n’arrive à importer que l’ensemble des produits dans une liste.
Merci.

Perso j’ai pas la réponse désolé mais par contre tu peux aller ici : https://www.reddit.com/r/grocy/
Bon en anglais mais beaucoup d’utilisateurs de grocy et peux etre déjà la réponse.

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Grocy, problème d’url sur le panel

Effectivement, bon ça ne semble pas être bon pour le moment.
"Unfortunately I don’t think the current setup can do what you are looking for. The shopping cart will add to the shopping list all the missing ingredients but it assumes your inventory is correct. "

A voir

Je n’arrive pas a reproduire ce problème d’URL. Tu as surement déjà essayé de vider le cache de ton navigateur ? Ctrl+F5

@Hotfirenet et @bbreton
J’ai mis à jour la dernière beta, le lien fonctionne
Merci pour votre prise en compte
Bonne soirée