Grocy, déclenchement par scénario?

Bonjour,

Je commence à tester et c’est vraiment top l’idée, j’attends ça depuis tellement longtemps.
Pour ma part, est-ce que tu as prévu que l’on puisse activer les mode via autre chose que le panel ?, car j’utilise un écran Nextion et je voudrais les activer via un script, un scénario par exemple.

Autre point, est-ce que tu as en tête de faire des filtres selon les quantités, par exemple, pour appeler via un script/scéna tt les articles qui sont à 0, à xx… ?

Merci en tt cas c’est top :slight_smile:

je suis ouvert a toutes propositions, en gros tu aimerais une activation via api ?

Oui c’est ça l’idée.
Pour être flexible dans Jeedom pour le traitement du stock.

Pour l’activation des modes tu peux le faire via les codes barre avec ton smartphone et un apps via l’api jeedom :
Ca marche aussi avec n’importe quoi qui support le http.

https://Adresse.Jeedom/plugins/grocy/core/api/grocy.php?apikey=API_KEY&text=JGROCY-A

Et tu remplace le JGROCY-A par le mode que tu as besoin.

J’utilise l’api dans un bash pour importer un cvs de code barre par exemple.

ah oui c’est vrai j’avais fait ca, par contre c’est vrai que de rajouter la possibilité de le faire dans un scénario serait pas mal.

Ok d’accord je viens de tester, au top pour ça.
Bon je pense que la gestion via scénario serait le top à terme pour des personnes moins techniques.

Pour les quantités du stock, ça serait bien d’avoir 2 retours :

  • produits en alerte pour inférieurs à la quantité limite définie (valeur limite qui peut resté côté Grocy)
  • produits sans alertes de stock (avoir le nom et la quantité du produit)

Ce qui permettrait d’afficher sur un écran 2 listes, l’une avec le stock de tous les produits OK, et une autre des potentielles courses à faire.

A voir si je suis clair et si ça vous semble cohérent.
Merci.

plus ou moins :wink: je pense avoir compris mais dans le doute essai de faire un dessin de ce que tu souhaiterais.

ainsi je pourrais l’ajouter à la liste des taches à faire.

Pour info, il y a présent la possibilité de faire ce que tu demandes.

Merci pour l’info.

Hello,
Est-ce que les modes et les sync de l’app grocy sont possible via un scénario ?
Je ne trouve pas, mais j’ai peut être zappé un truc.

Merci.

Bonjour,
pas dans la version publique mais en beta oui