GRDF Gaspar

Installation du plugins GRDF erreur authentification.
J’utilise le site depuis 2 ans sans problèmes récup des fichiers journaliers.
J’ai bien configuré mon compteur sur Jeedom @ et mot de passe.
Toujours le même message

Salut regarde ici

Il y a la solution.

1 « J'aime »

Rien compris quelle est la solution :roll_eyes:

Un vrai champion :roll_eyes:

Premier post pas de bonjour, salut , autre.
Second post:

Je pense que vous devriez chercher un Mr Bricolage près de chez vous ils vous aideront certainement car ici ce n’est pas un shop à solutions avec la manière dont vous vous adressez aux membres.

1 « J'aime »

Il fait chaud, keep cool :snowman: :slight_smile:

La réponse est dans le message d’erreur : erreur 500, le problème est chez GRDF. C’est très fréquent (trop).

Voir ici pour la liste des codes d’erreur HTTP et leur signification : Liste des codes HTTP — Wikipédia

1 « J'aime »

Bonjour,

On commence par ça généralement, dire bonjour.

Ensuite un peu de lecture ici:

  • il manque l’étiquette/tag du plugin utilisé, voir point 6
  • titre pas clair, voir point 7
  • il faut fournir les logs via copier/coller dans un Texte préformaté, voir point 11 & 13

et on ne parle pas du manque de recherche et d’information générale (version jeedom, du plugin …)

2 « J'aime »

Bonjour. Bien reçu je quitte le forum et Jeedom avec .
Bonne fin de journée .
Bien cordialement

Bonjour,
J’ai aussi cette erreur 500.
Mes dernières données sont en date du 2 Juillet 2022.
Si je comprends bien cela vient du serveur GDRF et que pour l’instant il n’y a pas de solution.
Est ce exact ?

Authent1: {« timestamp »:« 2022-08-11T08:46:13.421+00:00 »,« status »:500,« error »:« Internal Server Error »,« message »:«  »,« path »:« /sofit-account-api/api/v1/auth »}

Bonjour,
Je fais mes premiers pas avec Jeedom, et je rencontre le même problème d’authentification…
J’ai bien vérifier à plusieurs reprises les login/MDP, et rien n’y fait.
Si quelqu’un à une solution…

Boujour a tous,
Sur le site Grdf le mot de passe est passé a 12 caractères minimum,
J’en avais 8 j’ai du changer mon mot de passe.
suite à ça l’erreur de captcha est apparue…
[2022-11-04 18:09:07][ERROR] : [Maison][Gazpar] Authentification error, state = REINPUT, captcha = 1
[2022-11-04 18:09:07][ERROR] : [Maison][Gazpar] Authentification error, a captcha needs to be entered on the website

Pour info j’avais appliqué la correction de Erreur de connexion - #12 par limad44

Pareil pour moi
J’ai abandonné le plugin
Dommage

Hello,

Étonnant car chez moi il fonctionne très bien. Alors des fois j’ai des messages d’erreur d’authentification mais quand on connait le site grdf, on finit par s’y habituer lol.
Disons que c’est rare que cela dure plus de 2/3j.

Le souci que j’ai c’est dans le widget car l’info qui s’affiche est rarement celle du jour mais si je clique sur l historique j’ai la bonne valeur.

Bien souvent c’est pas le plugin qui pose souci mais vraiment le site grdf. Ne pas hésiter à faire un tour dessus pour vérifier :slight_smile:

Bonjour, mème problème: la remontée d’infos fonctionne mais les données affichées dans le widget sont celles de mois antérieurs (juillet et aout alors qu’on est en novembre :thinking:). L’auteur n’étant plus actif (dommage car ce plugin va devenir de plus en plus utile vu les circonstances actuelles), un développeur pourrait se pencher sur le code pour voir si il n’y a pas un problème d’incompatibilité avec les récentes mises à jour de jeedom?

Merci d’avance.
image

1 « J'aime »

Hello,

J’ai ce soucis depuis des mois perso :confused: Du coup, je ne regarde que la valeur du mois affichée à côté de « Vous » et je clique sur l’historique pour avoir ma conso journalière.
Cela ne s’affiche pas bien du tout dans le widget.

De mémoire @limad44 avait commencé à regarder je crois mais bon, ce n’est pas son plugin et je pense qu’il est déjà pas mal occupé par ailleurs.

Attention, le site GRDF a modifié les accès et exige désormais un mot de passe à 12 caractères comprenant des caractères spéciaux. Pensez à vous connecter sur le site pour modifier le mot de passe et récupérer les infos.

Peux-tu mettre le log du plugin ?

Bonjour,
Je viens de changer le mot de passe et le plugin fonctionne de nouveau.
Encore une fois merci la communauté.

Nb: j’avais changé le code en juillet comme indentiqué dans la conversation