Grdf adict

Bonjour à tous,
Avec les difficultés rencontrées pour avoir un plugin qui récupère les informations des compteurs GRDF, serait-il pas intéressant que Jeedom se penche sur GRDF ADICT, ainsi l’accès à l’API sera possible ?
https://sites.grdf.fr/web/portail-api-grdf-adict/faq-grdf-adict

Je ne connais pas les modalités d’accès, si c’est gratuit ou payant, mais qui ne tente rien, n’a rien :slight_smile:

Mathieu

Salut

GRDF ADICT n’est en effet ouvert qu’aux professionnels et tant que Dev tiers je n’y ai pas accès.
Pour l’instant le plugin grdfConnect fonctionne pour récupérer les infos de consommation.
Si un jour ce n’ai plus le cas, je trouverais bien un petit tour dans mon chapeau. Parmi les pistes; extraire les données depuis HelloWatt qui lui se connecte via Api.
J’ai déjà commencé un plugin dans ce sens Plugin-helloWatt mais une procédure de secours sera intégré à grdfConnect.

1 « J'aime »

Bonjour,
Est ce que le plugin HelloWatt pourra récupérer à la fois les données GRDF et ENEDIS ?
à quelle date nous allons pouvoir tester votre plugin ?

oui GRDF et ENEDIS mais seulement les consos pas les comparaisons…
J’attend un volontaire avec prod-solaire pour voir comment se comporte le retour des données.

Je peux tester pour vous : que dois je faire ?

Vous avez une prod solaire ?

Désolé.
Non uniquement des lunettes pour le soleil :sunglasses: :wink:
Sinon n’est-il pas possible de tester avec les données récupérées par HelloWatt depuis GRDF et ENEDIS ?

Si si
Pour l’instant j’ai juste commencé et je n’ai pas encore trouvé un angle d’attaque pour rendre le plugin intéressant.
Pour l’instant il y a un plugin grdf et un plugin Enidis qui font le taf.
Je te tiens au courant quand c’est présentable.

1 « J'aime »

Hello,
Pour info, cela fait 15j que j’utilise cette méthode. J’ai un petit décalage mais rien de bien méchant.
Du coup, je vais rester sur cette solution.

Mathieu

15 € !!
Tu as gagné au Loto ?
:grin::grin::grin:

Pas encore mais j’y travaille :wink:
En fait, cela me permet de ne pas être dépendant d’un service qui peut lâcher à tout moment.

J’ai récupéré un bouton qui ne me servait plus et je l’ai bidouillé pour le raccorder au gazpar comme décrit dans le tuto; ça marche nickel et ça m’a rien couté; avec un petit post-traitement qui exploite quelques variables, j’ai ma conso en temps réel, chose que n’importe quel plugin, mème payant, ne sera jamais capable de faire.