Graphique d'historique et regroupement par mois

Rendez-vous dans 1 an ou 2 alors. :thinking:

2 « J'aime »

Bon après techniquement rien ne t’interdit de créer par exemple un virtuel qui amène les données correctement dédoublonnées et de faire un scénario pour alimenter le virtuel à partir de la commande du plugin.
Mais bon ça fait beaucoup de bricolage …

Le plugin pourrait aussi faire quelques additions et avoir des commandes « Conso mois » « Conso année » comme par exemple plugin-enedis

Par ailleurs, j’ai compris mon autre petit bug que j’avais, (pour ceux qui n’en n’ont pas encore marre de mon cas) : vous savez mon graphique du dessus qui affiche sur 1 mois la conso journalière. Parfois j’avais un regroupement intempestif qui se faisait !

Alors voici ce que j’ai compris :
Quand on va dans la configuration d’une commande>Onglet Configuration>Historique, on peut indiquer « Paramètre d’affichage », Moi je mets « Aucun groupement » !
image

Alors mon graphique du haut s’affiche bien :

Un jour, pour une raison x ou y, je m’intéresse à cette commande et je vais donc l’observer en utilisant la vue historique. Je m’amuse, je regarde le groupement par mois, ou même année, puis je reviens sur mon design et …

Mon graphique a changé de groupement, il est passé sur le dernier groupement utilisé dans l’historique.
Et pour cause, lorsque je reviens dans la configuration de ma commande :
image
La configuration a pris le dernier paramétrage de la vue historique sur la commande.

A mes yeux c’est un problème : la vue historique ne devrait être que de la visualisation, et ne devrait pas changer la configuration des commandes !

Dîtes moi ce que vous en pensez.

Oui je la vois :

Changez son horaire pour qu’elle soit avant la tache archive.

Ca parait en effet être le plus simple !
La tâche d’archive est à 5h du mat. Je peux la modifier à 4h45, en général je suis pas sur ma domotique à cette heure-ci !

Oui, si le site Veolia est opérationnel à cette heure :crossed_fingers:

En espérant que le plugin ne casse pas la config tous les jours … A voir comment c’est fait je ne pense pas mais bon sait on jamais. Tu nous diras si ça tient dans le temps

1 « J'aime »

Oui et non.

Je ne trouve pas forcément déconnant que soit enregistré le dernier mode d’affichage pour éviter d’avoir à le re rentrer manuellement à chaque fois.

MAIS dans le cas de figure où tu utilises une vue ou un graphique sur un desgin avec donc un paramétrage propre, c’est ce paramétrage propre qui devrait toujours être utilisé qu’il y ait un paramétrage ou non sur la commande.

Ce n’est pas le cas ?

En effet lorsqu’on place un graphique sur un design, on précise dans la configuration du graphique le type de regroupement, le problème (je pense) c’est que quand on met « aucun regroupement », le graphique prend par défaut celui de la commande. J’imagine que c’est pour ça. Dans mon cas qui n’ai qu’une seule valeur par jour, je peux prendre « max par jour » par exemple. Et là ça marche.

Selon la doc du plugin, c’est fixe.

La synchronisation des données s’effectue une fois par jour et correspond à l’heure d’activation du plugin modulo 5 minutes.

Ca va juste varier si le plugin est désactivé puis réactivé.

2 « J'aime »

Voila pourquoi je demandais le résultat de cette requête, c’est ce que je soupconnais :wink:

Je n’ai pas accès au code du plugin car payant, mais celui-ci ne doit pas utiliser la bonne méthode pour l’insertion des données en historique.

Oui peut-être, je ne vais pas poster son code ici, ça se fait pas !
Si je vais le contacter par MP pour l’avertir.

En attendant ce matin tout va bien grace au cron du plugin qui tourne juste avant l’archivage !

Non je demande pas le code, mais peut-être ajouter le tag du plugin dans ton entête de message pourrait avertir le dev :wink:

1 « J'aime »