Graphique 2 axes

Bonjour.
Comment faire un graphique avec 3 axes du genre.

l’idée est du récupérer des infos du plugin Wes conso

image

L’image est une copie internet juste pour exemple
Le besoin est:
à gauche des kwatts de mon compteur
à droite la température d’ une pièce et voire si possible de l’extérieur
en bas les dates et heures

J’ai rien trouvé sur le forum ou sur le net
j’ai vue des trucs autour de higtchart, par contre je ne comprends pas le fonctionnement.

Avez vous un tuto ou des exemples types

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour des graphiques plus sophistiqués je t’invite a explorer les possibilitées
de influxdb et de grafana
et d’integer les résultats à l’haide de iframe a l’aide du plugin-htmldisplay.

bonne journée

Merci @olive pour ce retour.

Je viens de regarder un peux sur le web, je n’ai rien trouvé de simple pour monter un truc sur Jeedom.

Pourquoi parler vous de influxdb alors que les data sont dans jeedom via les historiques du plugin Wes control.

J 'ai lu que higtchart est intégré à Jeedom, il n’ai pas possible de faire des rtuc autour de ça.et d’une manière simple

Influx permet d’externaliser les données et avec grafana il est trés simple de les reprendre.

Oui c’est bien dans jeedom quand a faire une utilisation simple c’est une autre paire de manche …

cf voir ici pour une utilisation des gauges …

1 « J'aime »

Les jauges c’est sympas il faudra que je regarde pour améliorer mes design.

Je reviens sur les graphiques et ta solution autour de influxdb et grafana le plugin est payant et avant de me lancer n’y a t il pas de la littérature pour voir si c’est simple à mettre en œuvre pour un débutant et comment l’associer à grafana et htmldisplay (je ne connais pas la programmation html)

Depuis la v4 de jeedom influx à été intégré a jeedom et le plugin n’est plus nécessaire !

Salut,

Pour info, pour simplifier l’intégration de highChart dans Jeedom, j’ai proposé un widget pour des graphiques de différents types :

Par contre, je n’ai pas regardé la gestion de 2 axes différents.

Le widget est récent et a des chances d’évoluer au fil du temps pour le compléter (des options supplémentaires sont en cours de dev)

2 « J'aime »

C’est bien par contre je suis toujours dans le flou, je ne voix pas comment faire mon graph

@noodom vous avez un calendrier d’une date d’estimation de la version pour 2 axes

Je suis hereux de voir votre implication pour essayer d’aider des novices comme moi,
J’ai besoin de solutions simples ou de tutos avec exemples pour comprendre.
Avez vous une solution plus en adéquation avec des débutants sans connaissances informatiques

dans les vues, tu peux t’amuser aussi:

j’ai mon % de charge batterie sur une echelle (0-100)
ma production solaire et ma conso sur une autre (0-10kw)

la config:

1 « J'aime »

C’est bien @Poluket cela ressemble à ma demande.
Vous faite comment la config pour arrivez au graph, avec quel plugin pouvez me donner un peux plus d’info

c’est pas un plugin, c’est les vues
image

Merci @Poluket cela semble me convenir, premier test ok


Je vais continuer

Si d’autres méthode simple existe et plus belle je suis preneur

1 « J'aime »

joue avec les couleurs, ce sera plus joli :slight_smile:

Je commence à jouer pour voir

J’ai pas encore regarder, sera il possible d’insérer ces vues dans un design ou dans un dashboard

tu sais exactement faire la même chose dans un design.

ajoute un graphique puis ds les options avancées, tu peux mettre la meme chose que dans une vue.

dans le dashboard, c’est pas possible pour moi

1 « J'aime »

ok merci pour ton aide je regarde un peux mieux les vues puis après je regarderais les designs

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.