Google shared locations - Betatest

Bonjour,
J’ai développé mon premier plugin permettant de récupérer la géolocalisation des contacts Google via la fonction « partager ma position » de Google Maps.

Si parmi vous des testeurs sont intéressé pour valider la version beta, ça serait avec grand plaisir :grinning:

Merci à vous

salut ,
j’ai voulu regarder mais il n’y est pas sur le Market .

Salut Philippe,
Il est publié en beta uniquement pour le moment dans la catégorie organisation :
market

Bonjour,
plugin installé, j’ai un compte test gmail, je l’ai configuré dans le plugin.
Sur mon tel g partagé ma position avec ce compte de test

la carte me situe en angleterre je crois… je n’ai que globla dans mes contacts sur le plugins

le log en debug

[2018-08-02 10:03:04][INFO] : Début d'activation du plugin
[2018-08-02 10:03:05][INFO] : Info sur le démon : Array (     [launchable_message] =>      [launchable] => nok     [state] => nok     [log] => nok     [auto] => 0 )
[2018-08-02 10:03:05][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=gsl function=install callInstallFunction=1
[2018-08-02 10:03:13][INFO] : Installation des dépéndances nodejs
[2018-08-02 10:05:04][INFO] : null
[2018-08-02 10:10:04][INFO] : null
[2018-08-02 10:12:02][INFO] : null
[2018-08-02 10:13:02][INFO] : null
[2018-08-02 10:14:02][INFO] : null
[2018-08-02 10:15:04][INFO] : null
[2018-08-02 10:16:02][INFO] : null
[2018-08-02 10:17:02][INFO] : null

[

Bonjour,
Super idée de plugin je suis en train de regarder, ça te gêne si je te fais un énorme PR dans la journée ? J’ai corrigé 2 ou 3 trucs sur le plugin

Salut Loic,
Avec grand plaisir pour le PR.

Merci coke, je regarde ça et ajoute des trace si besoin en fonction de ce que Loic a trouvé comme bug :wink:

ok j’attend merci

Voila je viens de faire un premier PR, j’ai pas encore trop regarder la partie widgets.

Pour le moment je cherche a le faire marcher j’ai une erreur :

rreur sur la fonction cron du plugin : Erreur dans l'exécution du terminal, la valeur retournée est : 1. Détails : Starting google shared locations adapter First stage, connecting to Google ... Connection successful. Response: OK Connection successful. Saved connection cookies. Second stage, sending E-Mail address ... Connection successful. Response: OK Connection successful. Saved connection cookies. Third stage, sending password ... Connection successful. Response: Moved Temporarily No cookie found. Third stage (auth password) error Error

A mon avis google veut m’envoyer un texto pour verification je cherche comment eviter ca car j’ai pas la double authentification d’actif.

J’ai pu avancé un peu en allant sur le compte j’ai vu une connexion venant de jeedom j’ai expliqué a google qu’elle était valide, maintenant j’ai ca :

	Erreur sur la fonction cron du plugin : Erreur dans l'exécution du terminal, la valeur retournée est : 1. 
	Détails : Starting google shared locations adapter First stage, connecting to Google ... Connection successful. 
	Response: OK Connection successful. Saved connection cookies. Second stage, sending E-Mail address ... Connection successful. 
	Response: OK Connection successful. Saved connection cookies. Third stage, sending password ... Connection successful. 
	Response: Moved Temporarily No cookie found. Third stage (auth password) error Error

Merci pour cette first pass.
Pour info, je suis parti de ce repo https://github.com/eisbaw/google_shared_locations pour la partie récupération.
ça peut faciliter le debug en l’exécutant directement avec node.

J’ai vu j’ai pu corrigé mon soucis mais il ne trouve pas de location pour le moment meme si tout semble bien se passer…

En regardant le repo d’origine, le propriétaire a fait beaucoup d’évolutions depuis… notamment sur l’authentification.
ioBroker.google-sharedlocations
Et lorsque tu es sur maps tu vois bien le contact que tu as ajouté ?

Oui oui je l’ai bien sur la carte et si je fais la requete a la main a partir de mon poste j’ai bien tout ya juste depuis jeedom ou ca marche mais je n’ai aucun utilisateur en partage de connexion

Ok c’est de ma faute. je viens de push le bon JS :slight_smile:

combien de temps pour voir apparaître la maj ?

Je n’ai pas publié sur le market encore juste sur github.
J’essaie de faire ça ce midi.
Je te préviens quand c’est fait

ah oki, top merci

Ca marchera pas pour autant je pense, attend quelques jours car ya un peu de debug a faire

Oki merci pour le retour, je patiente aucun problème, je me tient dispo pour la suite…
Courage a vous…