Google n'arrive plus à contacter Jeedom Smarthome

Bonjour,

Depuis aujourd’hui, mes enceintes Google n’arrivent plus à se connecter à Jeedom Smarthome. J’ai essayé de reconnecter mon compte via l’application Google Home, même problème.

Suis-je le seul?

Cordialement,
Philippe

1 « J'aime »

Bonjour,
Vers midi aujourd’hui, Google Home n’arrivait plus à se connecter à Jeedom. Alors que le matin encore il y arrivait, puisque je lance mes scripts et instructions en vocal tout le temps.

J’ai dissocié le PI sur Google Home … c’était une très mauvaise idée…
Lorsque j’ai essayé l’association, en mettant mon login du Market, cela marchait, puis juste après dans le processus automatique, au moment de la synchronisation des équipements, j’avais une erreur Google.
Je viens à l’instant de réessayer, par acquit de conscience.
Et a priori cela marche à nouveau
Peut-être un problème temporaire ?

Une solution apportée dans un autre sujet qui a marché pour moi c’est d’aller dans la config du plugin GSH et de cliquer « envoyer configuration du market »

2 « J'aime »

bonjour,

j’ai réussi a mon tour j’ai fais comme dit dans le message précèdent puis dans le market j’ai désactivé et réactivé le service « assistant vocaux » puis ca a fonctionner toute suite.

bonne soirée

1 « J'aime »

Je confirme que c’est aussi ce que j’avais fait ! :slight_smile:

Merci @flomol . Je viens de faire cette manipulation, et la connexion fonctionne à nouveau.

1 « J'aime »

Idem pour moi, merci de l’info :grinning:

un grand merci! ca refct chez moi aussi

Bonjour, merci j’ai pu remettre en fonction également grâce à ce topic.

Pour les plugins Google et Alexa smarthome il est possible qu’il faille repousser votre configuration au market depuis la page de configuration du plugin.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.