Gestion intensité lampes et detecteur de mouvement selon horaires

Salut à tous.
De retour de vacances et ayant reçu du matos, je m’attaque à mon premier scénario, mais bien sûr ça ne fonctionne pas comme je le voudrais.

J’ai remplacé dans mon couloir un télérupteur existant par un Eco-dim 10 Zigbee , qui me permet de conserver les boutons poussoirs existants, et de varier l’intensité lumineuse. J’ai aussi fait l’acquisition de détecteurs de présence Sonoff SNZB03.

L’idée est l’allumer la lumière à 100% sur détection pendant la journée et à 10% la nuit pour ne pas se cramer la rétine quand on va pisser. :grin:
Je me suis inspiré pour écrire le scénario de la solution validée dans ce sujet:

J’ai créé un premier scénario jour avec une fonction time_between(#time#,start,end) pour la plage horaire, qui fonctionne sur détection, et dans ma logique j’ai créé un second scénario identique avec une plage horaire différente.

Le problème, c’est que le premier scénario fonctionne sur la plage horaire indiquée, mais le second ne fonctionne pas quand on arrive dans sa plage horaire.

Merci d’avance si vous avez des conseils sur la structure à adopter.

Salut le soucis c’est que les 2 scénarios se mordent la queues a mon avis, dans le 1er tu fait un off a 0 mn ??? et la luminosité est a 10 comme le scénario nuit !.
Pour le mode de fonctionnement que tu souhaites, tu peut utilisé 1 seul scénario :

Pour le résultat je confirme la proposition de @Phpvarious.

Pour ce qui est de comprendre ton erreur, j’imagine que les deux scénarios ont le même déclencheur.

  1. Ton scénario #1 et #2 se déclenchent en même temps, Jeedom vérifie ton test logique dans les deux scénarios.
  2. Ton scénario #1 = 1 donc allume la lumière et ton scénario #2 = 0 donc il éteint la lumière dans le 1/10 de seconde suivant.

Tu dois pouvoir le vérifier dans les logs, tes deux scénario fonctionnent mais c’est ton raisonnement qui est à modifier selon l’exemple de @Phpvarious.

Bonne continuation. :wink:

Merci pour vos réponses, je vais tester ça.
Pour la valeur de lumière de mon exemple, c’est juste une coquille qui s’est glissée dans mes captures d’écran :wink:
La valeur max est 254 pour le jour.
Concernant la valeur 0 pour le temps, je dois utiliser ça car le détecteur met une minute à se mettre à 0. Donc si je met 1, j’ai 2 minutes de délai etc…
Je n’ai pas trouvé de menu dans les paramètres du capteur pour baisser ce délai.

Normale car je suppose que ton déclencheur était juste #[…][etat]# donc quand ton capteur passe à 1 ton scénario se lance et allume la lumière, puis lorsque ton capteur passe à 0 (60s plus tard) sa lance aussi ton scénario puis dans celui-ci tu as un bloc dans 1min, du coup tu cumule les 2 temporisations, celle du capteur et celle du scénario.

J’ai pu tester hier soir, juste avant que mon Zigbee se mette en vrac et que plus rien ne fonctionne… :unamused:

Ton scénario fonctionne nickel et j’ai pu mettre le temps à 1 comme ça doit être
Je manque encore de pratique, mais ça va venir!
Merci encore pour ton aide

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.