Gestion d'une porte avec retour d'info Smart Implant

Salut à tous,

Je viens vers vous car je n’arrive pas à concrétiser mon projet qui pourtant me parait simple.

Je suis débutant avec Jeedom.

Mon projet est le suivant : Pouvoir ouvrir à distance depuis mon téléphone une porte équipée d’une serrure électrique et également avoir un retour d’info sue l’état de celle-ci (ouverte ou fermée).

Je dispose :

  • d’un module Fibaro Smart Implant
  • de Jeedom sous pc
  • de Jeedom sous android
  • d’un contacteur d’ouverture filaire NO-NF-COM
  • d’un relais temporisé pour la gestion puissance de ma serrure.

D’après mes recherches, j’en ai conclu qu’il fallait procéder de la manière suivante :

  • Dissocier les entrées In1 et In2 des sorties Out1 et Out2
  • Raccorder mon contacteur d’ouverture NF en In1
  • Laisser In2 de côté car pas utile
  • Raccorder en Out1 les 2 fils qui vont gérer mon relais temporisé de commande.
  • Régler la tempo de Output auto off à 2 car j’ai besoin que d’une petite impulsion pour commander mon relais temporisé.

Sous Jeedom j’arrive à commander ma serrure en cliquant sur le widget du Dashboard automatiquement créé. Je clique sur la croix « On sortie 1 » et ma serrure s’active pour un temps donné par mon relais temporisé.

Cependant je n’ai pas de retour d’information de l’état de In1, j’ouvre et ferme la porte mais rien ne change.

Pouvez-vous m’aider dans mon projet ?

Je reste à votre entière disposition.

Bonjour à toi,

J’utilise également un smart-implant pour piloter un portail et avoir un retour d’état (même chose que pour ta porte donc).

Voici quelques pistes :

  • as tu inclus en mode sécurisé? personnellement j’ai du y renoncer pour que tout fonctionne correctement avec ce module (impossible de piloter la sortie 2)
  • le paramètre système 117 protection doit être sur « No Operation possible » (instance 1 et 2 pour ma part)
  • Passer les paramètres 47 et 52 à 255.

Je te conseille de regarder le post de arnog23 qui m’a permis de faire fonctionner le module sans trop de galère : https://community.jeedom.com/t/motorisation-portail-mhouse-sl1-fibaro-smart-implant-fgbs-222/6573

Sinon n’hésites pas à mettre un schéma de ton câblage :wink:

bon courage

Salut Remyb50,
Effectivement j’ai essayé dans suivre le post de arnog23, mais rien à faire pas de retour d’état de In1.
Tous les paramètres ont été modifiés comme préconisé sur son poste.
Je mets ce soir le schéma de mon installation.

Merci pour ton aide.

Et voici le schéma.

Bonjour, regarde ce sujet : Fibaro FGBS-222 - Connexion capteur d'ouverture magnétique filaire - #6 par Jerem01480

Le schéma a l’air bon. Quelle est la tension d’alimentation de ton alimentation ?

Salut à tous,

Désolé pour ce long moment d’absence.

Je vous confirme que j’ai pu résoudre le problème grace au sujet cité ci-dessus par Bison: " [Fibaro FGBS-222 - Connexion capteur d’ouverture magnétique filaire".

Effectivement en prenant le second GND de mon smart implant, cela à immediatement fonctionné.

Merci à vous et à bientôt .

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.