Nous utilisons jeedom connect sur mon lieu de travail et avec des bénévoles… j’ai 45 comptes actifs.
Mais j’ai un soucis car dans le design d’un widget « scénario » des personnes ne cliquent pas sur la flèche d’exécution mais rentre dans le widget et décoche la zone « actif » et pour le coup il me désactive systématiquement les scénarios…
J’ai regardé dans les droits d’utilisateurs dans jeedom mais même si je leur donne des droits limité sur jeedom seulement en « visualisation », ils peuvent toujours le faire.
Comment je peux bloquer cette fonction pour tous les utilisateurs sauf des admins admettons ?
Merci
Jeedom Core : 4.4.20 (master)
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé (NA)
Version JC : 1.16.0+1 stable
Version OS : debian 11.8
Version PHP : 7.4.33
Bin : ok / vNotif_2
Dépendances : ok
Equipements :
TROP DE NOMS ET PRENOMS :D
majorité sur v1.17.0 stable sur android [os : 36] (polling) - PA ou v1.17.0 stable sur ios [os : 26.0] (polling) - PU
Rattrapé par la patrouille pour ce qui est de la version de JC
Sinon pour ce qui est de ton souci.
Est ce que la case suivante est cochée sur leurs équipements JC ?
Sinon sur le widget du scénario je cocherai bloquer vue détails pour qu’on puisse avoir le bouton on/off du scénario mais pas avoir accès au reste (activer/désactiver, logs …)
Et pour finir, je ne comprends pas trop comment tes utilisateurs utilisent l’appli mais si ils ont besoin d’exécuter différents scénarios tu peux aussi créer un virtuel qui va lancer les scénarios comme ça tu leur donne pas accès au scénario en tant que tel.
L’accès aux scénarios ne résoud pas mes problèmes.
Mais effectivement j’ai bloqué la vue détails et c’est ok. C’est dommage que l’on puisse pas avoir un mode admin/user mais ça fais le boulot c’est ok pour moi.
oui je pourrais créer des virtuels en effet mais si je peux éviter d’alourdir le système cela m’arrange.
les solutions proposées par Aurel sont des bons workaround.
mais ta remarque initiale est bonne ! je suis d ailleurs étonné que personne ne l’ai remarqué/demandé plus tot !!
je mettrai un controle dans la prochaine version du plugin (week end prochain) pour refuser le changement de statut si l utilisateur n est pas admin (fonctionnera aussi bien par le menu scenario que sur les widget du meme nom) → donc action toujours visible et possible, mais une erreur sera affichée si l utilisateur tente d activer/desactiver.
puis dans une prochaine version de l app, le bouton sera masqué si l utilisateur n est pas admin