Je débute avec Jeedom. Je viens de recevoir ma smart et quelques modules que j’installe petit à petit au fur et à mesure que je comprends le fonctionnement.
J’ai installé un MCOHOME - Thermostat pour chaudière Z-Wave+ MH7H-WH2. Je le vois bien sur mon Dashboard et je peux le piloter
J’ai créé un scénario pour pouvoir allumer ou éteindre la chaudière en fonction de la température dans une autre pièce. Cette température est remontée dans le système par un module FRIENT - Détecteur de mouvement Zigbee 3.0 + Capteur de température et luminosité
C’est mon 1er scénario et je suis pas sûr d’avoir tout compris…
Le scénario semble fonctionner mais la chaudière ne démarre pas.
Avez vous un avis ?
Tu actives l’équipement dans jeedom mais cela ne démarre pas ton équipements… il doit y avoir une commande pour démarrer ton chauffage dans ton thermostat
A priori c’est heat au lieu d’activeret off au lieu de désactiver… activer désactiver l’équipement cela ne te sers à rien
Tél que il est écrit, ton scénario va déclencher à chaque changement de température, ne serait-ce que d’un pouillième.
Il me semble que tu as un seuil pivot à 20° qui te permet d’allumer ou éteindre ta chaudière.
Par ailleurs, au lieu d’allumer ou éteindre, tu actives ou désactives l’équipement.
Donc, je te conseille d’écrire 2 scénarios, un avec comme déclencheur température ≤20 où tu allumes la chaudière (pas activer), l’autre avec comme déclencheur température > 20 dans lequel tu éteindre la chaudière.
Tu penseras à mettre dans la configuration de l’équipement température pour la gestion de la répétition, jamais répéter.
Ensuite dans le scénario
Merci beaucoup pour vos réponses.
Pour essayer de répondre à tout le monde