Après de nombreuse heures d’entrainement et de recherche je maitrise en partie le concept de design de jeedom
J’ai créer un design pour ma tablette Samsung A9
Pour le moment je l’ouvre via une page web que j’ai mis sur mon écran d’accueil
Je souhaite la mettre au mur mais pouvoir aussi la prendre pour d’autres choses ( film, jeux, vacance… )
Je ne souhaite donc pas modifier ses paramètres interne pour quelle reste allumer tout le temps par exemple
Quand elle sera au mur j’aimerais cependant qu’elle reste active et pas devoir m’identifier sans arrêt mais aussi qu’elle se mette en veille car j’en fait une petite utilisation pour le moment.
Quelle est la meilleur solution pour moi?
J’ai lu qu’il existerais des applications pour ouvrir un design?
Bonjour,
J’utilise fullyKiosk exactement pour cet usage et jamais de problème.
Répond parfaitement à tous les points.
Il y a une nouvelle version du plugin à partir de debian 11
Pour supprimer les filigranes, il faut effectivement payer la version Android (moins de 8 € de mémoire)
Je n’ai pas cherché de version française et ne sais pas si elle existe ?
Une fonctionnalité que j’aime bien est de pouvoir faire allumer l’écran de la tablette grâce à la détection de présence avec la caméra de la tablette.
Oui c’est ce que j’essai de faire …
L’ecran ne s’éteint pas vraiment.?. la j’ai mis un écran de veille noir mais la tablette est toujours allumé avec un point vert en haut
Oui, la possibilité, grâce au plugin et l’accès aux paramètres de la tablette, de gérer la charge de la batterie avec une prise connectée comme ça par exemple :
Concernant la detection de mouvement,
Elle fonctionne dans les minutes qui suivent mais si j’attend plus longtemps elle fonctionne plus…
Je suis obligé de relancer sur le bouton
Il y aurai un soucis avec android 14
motion detection can fail with Android 14+ when other apps in foreground is off.
je viens de trouver sur un forum
j’ai téléchargé depuis leur site je fait un essai
À partir d’Android 14, Google/Android applique un concept de confidentialité pour empêcher les applications d’utiliser l’appareil photo et le microphone lorsque l’application n’est pas utilisée. À partir de la version 1.56 du navigateur Fully Kiosk, de la version 1.16 et de la version 1.15 de Fully Video Plugy, nos applications Kiosk se conformeront à cette application. Bonne nouvelle : les restrictions ne s’appliquent qu’à Android 14+ et uniquement si vous effectuez la mise à jour vers les versions de l’application répertoriées ci-dessus depuis Google Play. Si vous installez des fichiers APK à partir de notre site Web, les restrictions ne seront pas actives et la détection de mouvement devrait fonctionner de manière stable même si une autre application est au premier plan ou si l’écran est éteint.
J’utilise aussi une tablette et FullyKiosk.
Au début aussi j’étais tout content d’utiliser la détection de mouvement via la caméra pour la réveiller. Cependant il faut savoir que ça vide la batterie à vitesse grand V et que cela ne fonctionne pas dans le noir.
Idem pour l’écran de veille de l’application, ce n’est qu’un écran noir, pas de veille, donc là aussi ça vide la batterie rapidement.
J’ai donc essayé d’optimiser pour avoir cet état en journée avec un réveil par simple toucher de l’écran et une extinction de cet écran la nuit, de sorte à économiser la batterie et ne pas avoir à la charger plus d’une fois par jour.
Bonsoir,
Je coupe la charge quand la batterie est au delà de 80 % et la réactive en dessous de 30 %
La tablette tient environ 14 h sans charge.
Effectivement, on ne peut pas allumer la tablette ainsi dans le noir, il faut allumer la lumière et ça peut être gênant éventuellement dans une chambre ?
Bonjour, tu as réglé ces paramètres directement dans fullykiosk?
C’est effectivement la question que je me suis posé par rapport a l’écran noir. Au delà de la conso c’est surtout la durée de vie de la tablette qui m’inquiète
Non mais le % de batterie remonte dans le plugin ou via Mqtt. Partant de là, un scénario avec ce même % comme déclencheur pilote le ZBmini pour activer l’alimentation.
Pour gerer la charge j’avais saisi le scenario via l’information de charge
J’ai fait le scenario suivant pour gerer l’économie de nuit
L’horaire est pour le test
Ca marche pour arrêter l’application mais pas pour la relancer ( je supose que c’est du fait que l’appli est arrêté donc non communicante??
A quoi bon quitter l’application avant d’éteindre l’écran ?
Je n’ai pas constaté de consommation particulière lorsqu’il est éteint, donc je laisse l’application tourner H24.
Il y a peut être moyen d’utiliser Device movement détection pour gérer les 2 types d’utilisation