Mips
Décembre 18, 2020, 12:31
14
Je répondais à ta dernière question qui ne parlait que de BLEA
Sinon, peut-être un autre contournement possible pour le problème du nombre de port USB serait ce type d’outils qui permet de déporter un port usb sur une autre machine:
3 posts qui en parlent:
Bien le bonjour,
J’ai une petite question ,
Actuellement j’ai un serveur dedié domotique, avec plusieurs modules USB : Teleinfo, zvawe et Blutooth.
J’ai dans l’idée de me monter un deuxieme gros NAS sur freenas et profiter de la virtu pour virer ce serveur dedié. Ma question est la suivante:
Soit j’ai la possibilité de faire de l’USB passthrough sur le freenas mais j’ai un peu regardé ca a l’air bien chiant, soit utiliser un serveur remote USB ( qui m’irait vraiment tres bien )
Avez vous de…
Bonjour,
Je vous présente ici un tuto d’installation du logiciel USB Redirector for Linux.
Ce logiciel permet de déporter des clés USB sur un Serveur et de les utiliser sur un poste Client de façon totalement transparente.
Ce tuto s’inspire largement du site du développeur du logiciel.
Comme j’en ai un peu bavé pour y arriver (je ne suis peut-être pas doué), je n’expose que les étapes essentielles à son installation.
Configuration
Un RPI3B+ sous Buster avec SSD, appelé RPI-SRV
Un RPI3B+ …
Hello,
je voudrais signaler à ceux qui ne connaissent pas un outil génial pour utiliser les ports USB d’un raspberry déporté (ou un autre Linux d’ailleurs)
Dans mon cas, j’ai un Jeedom en VM et plusieurs raspberry en Wifi dans la maison, connectés à différents devices et protocoles.
Par exemple, j’utilise le module teleinfo branché à mon linky, ou du Zwave.
Dans les 2 cas les controlleurs USB sont branchés sur un raspberry, et sont vu directement dans Jeedom.
Pour cela j’utilise USBIP.
A n…