Gestion des Groupes et Binding avec Deconz

Hello,

Après quelques tests tout est nickel :ok_hand:

Group ok création et modification depuis le plugin fonctionne au top.

Binding aussi pour moi cela fonctionne très bien.

Testé avec module nodon, sunricher, hue, idinio.

C’est quand même très pratique, cela évite de passer par deCONZ puis faire un backup sur phoscom puis renvoyer le backup sur le phoscom du plugin… :upside_down_face:

Un grand merci a toi @alexp en espérant voir ton taf integré en natif sur le plugin at some point.

2 « J'aime »

Cool ! Merci pour ton retour !!

Lo,

Si je peux être de la partie, plus on est de fous, plus on rit ^^
Je t’envoie en mp mon GitHub,

Au plaisir, bonne journée,

Ça fait plaisir de voir qu’il y à encore un peu d’activité sur deconz.

Tester la version d’alexp, plus on sera nombreux plus il y aura de chance que cela remonte dans la branche principal.

Depuis 4 mois je n’ai rencontré aucun soucis avec ces modifications.

hello, du coup pour faire la modif il faut telecharger le ZIp sur le post du 8 mai et déposer des fichiers avec jeexplorer ?

Lo,

Tu fais une demande en mp à Alexp en indiquant ton compte GitHub,
Une fois la demande accepté tu pourras télécharger le .zip sur ton ordinateur,
Il te restera plus qu’à glisser les dossiers dans ton jeedom dans ton dossier /plugins/deconz avec le plugin jeexplorer,

Les fichiers se mettront à jour et tu pourras tester les modifications apportées,

Au plaisir, bonne nuit,

1 « J'aime »

Le mieux c’est d’ajouter directement le dépôt dans « gestion des plugins ». C’est le gros + vert
image

https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.1/plugin#Plugins

1 « J'aime »

Vraiment top cette modification ! C’est meme indispensable ! j’espère que ce sera intégré un jour dans la version officielle ! encore merci

petite question, en cas de mise a jour du plug in il suffit de uploader à nouveau les fichiers ? ou il faut attendre aussi une mise a jour sur le github ?

Perso, j’ai bloquer les maj du plugin car si tu en fais une tu perds toute les modification faite.

Pareil, j’ai testé toutes ces modifs et c’est nickel ! Merci encore !

C’est effectivement le pb de faire une branche alternative de développement . Toute mise à jour d’une branche écrase les mises à jour de l’autre branche. La seule solution serait d’intégrer les ajouts de @alexp dans la branche officielle Jeedom SAS qui se concentre (un peu trop à mon goût) sur zigbee.

Je suis d’accord. En plus la le job est fait ça aurait très bien pu être intégré dans la bêta….

Pour info une bêta vient d’être poussée cf le post suivant →

Je suis pas sûr que la beta contienne ces modif si ?

Je n’ai pas dis le contraire :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Quand la nouvelle beta passera en stable, dites le moi. Je mettrai à jour la version avec binding sur GitHub.

Je l’ai en « observation » pour l’instant et tout semble ok pour moi. Je sais pas quand elle passera en stable. Il faudrait demander a Loïc.

C’est pas utile de l’embêter avec ça, ça passera en stable « quand ce sera prêt » :sweat_smile:

2 « J'aime »

En fait Loïc me dit que c’est peut-être déjà en beta. Comme je peux vérifier ? Je vois pas de nouveau menu ou bouton