Gestion des Groupes et Binding avec Deconz

Bonjour,

Je veux bien tester également.

Pour ceux qui veulent tester, envoyez-moi la première fonction du fichier deconz/core/class/deconz.class.php.
Par exemple : public static function xxxxxxxxx

Je vous renverrai un lien pour télécharger le plugin modifié. :slight_smile:

Installation effectuée sans pb.

RAS niveau fonctionnement, tout me semble ok.

Veux-tu que je teste des choses en particulier ?

Penses-tu que dans une future évolution du plugin il serait possible d’avoir accès, dans Jeedom, aux scènes associées au groupes dans l’App Phoscon d’autant qu’elles remontent dans les infos brutes transmises à Jeedom.

Ok super merci. Pour les tests je ne sais pas trop, j’ai ajouté ça :

  • Ajout de la synchro des groupes (il faut les créer avec Phoscon)
    En retour d’information on a le « any_on » et la moyenne des paramètres bri et ct de toutes les lumières du groupe.
  • Ajout d’une case « Désactiver synchro » dans la configuration de la gateway :
    Si cochée, vous devrez faire une synchro manuelle lors de l’inclusion ou si des modifications sont faites dans Phoscon. L’avantage de la désactivation est une diminution de la charge système lorsque beaucoup de lumières sont présentes.
  • Légère modification du code qui gère la recherche d’images :
    En ajoutant le « modelid » dans le nom du fichier, il est directement associé à l’équipement correspondant lors de sa création. Par exemple : Color temperature light&LTG002_Spot Philips Hue GU10 White Ambiance.png

Si déjà cela fonctionne chez toi sans bug, c’est pas mal…

Pour les scènes c’est jouable uniquement si ça a vocation à être inclue en stable, car à titre perso je ne m’en sers pas et je ne vais pas développer un projet parallèle.
Si la modif des groupes fonctionne bien, je la proposerai à Loïc et s’il est ok pour merger mes modifs, on avisera ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Juste un petit truc, lors de la création des commandes les champs surlignés en jaune dans l’image ci-dessous sont vides.

Si tu sauvegardes, ces champs se remplissent avec la commandes « Curseur » ce qui provoque une erreur, les commandes du groupes ne sont plus utilisables.

Pour la désactivation de la synchro, il doit y avoir un souci ,car lorsque je supprime le groupe qui ne fonctionne plus (voir post précédent), celui-ci est recréé en quelques secondes alors que la case « Désactiver synchro » est cochée.

Détail : le nom de l’icône des groupes est Phsocon et non Phoscon

Capture d’écran 2021-02-14 185101

Ok merci, il faut juste modifier le nom du fichier \deconz\core\config\images\LightGroup_Phoscon.png

J’avoue que moi j’utilise également les scènes, ça serait vraiment bien que @Loic accepte ces nouveautés, car je trouve dommage de ne pas pouvoir profiter facilement de toutes les fonctionnalités qu’offrent phoscon directement avec le plugin.

As-tu pu tester avec les modifs que je t’ai envoyées ?

Je te fais un retour demain j’étais pas là du week-end finalement.

Alors même soucis que @lguezennec qui après une sauvegarde de l’équipement passe en capteur.
Le on off d’un groupe rallume la lumière sans prendre en compte sa dernière position de luminosité et on perd ainsi l’allumage en fondu qui je trouve est plus sympas qu’un allumage brusque.

Ok merci je regarde tout ça.

ah aussi il y a aussi ces trois ligne qui remontent tres souvent dans le http.error

[Mon Feb 15 16:18:36.621294 2021] [php7:notice] [pid 18412] [client 127.0.0.1:51004] PHP Notice:  Undefined offset: 1 in /var/www/html/plugins/deconz/core/class/deconz.class.php on line 360
[Mon Feb 15 16:18:36.621655 2021] [php7:notice] [pid 18412] [client 127.0.0.1:51004] PHP Notice:  Undefined offset: 1 in /var/www/html/plugins/deconz/core/class/deconz.class.php on line 424
[Mon Feb 15 16:18:36.621750 2021] [php7:notice] [pid 18412] [client 127.0.0.1:51004] PHP Notice:  Undefined offset: 1 in /var/www/html/plugins/deconz/core/class/deconz.class.php on line 442

Il faut modifier ces commandes:

image

Par

image

Je vous remettrai ce comportement par défaut dans mes prochaines modifs. Pour info c’est ce fichier deconz/core/config/types/LightGroup.json qui gère la création des commandes.

1 « J'aime »

Pour moi la modification des commandes ne résout pas le problème qui se pose pour toutes les commandes actions, mais seulement après une deuxième sauvegarde…

En effet le problème de non fonctionnement complet des commandes se produit curieusement après la deuxième sauvegarde, si on ne fait qu’une sauvegarde sur un groupe, l’ensemble des commandes fonctionne, mais si on en fait deux et bien plus rien ne fonctionne… curieux n’est-ce pas !

1 « J'aime »

En effet après deux sauvegarde ça ne communique plus, message en rouge la haut.

Je viens de faire les modifs, je vous les envoie en MP dans les 5 minutes.

Normalement ça corrige :

  • L’orthographe « Phsocon » => « Phoscon »
  • Ajout du champ « groupe » dans les commandes
  • La désactivation du sync auto
  • L’allumage avec le dernier état
  • Les messages d’erreurs http

Premiers tests : tout me parait ok, mais bon la fois d’avant j’avais déjà écrit cela…

Je te confirme que de mon côté tout fonctionne.