Dans mon cas, nous sommes 4, papa maman et 2 grands garçons
Jusqu’à lors je gérai mon chauffage par mode avec une tuile dans un design :
Chaque mode déclenchant des thermostats + agenda avec leur T° associées dans l’ensembles des pièces de la maison
Jusque là rien d’impressionnant, beaucoup utilise ce système
Mes garçons n’étant plus présent tout les jours comme avant, je voudrai ajouter à mon système une sorte de double validation pour chauffer leur chambre uniquement en fonction de leur présence
Ma première idée est d’associer un bouton sur un design accessible sur tablette / app + un Nut qui indique la présence
Si les deux sont ok alors :
On = présent et chauffe
Off = Absent et chauffe pas
avec un scénario c’est jouable
Qu’en pensez vous ? usine à Gaz ou fonctionnel ?
Quelqu’un utilise t’il une autre méthode ?
Merci par avance pour les bonnes idées
Je fais quelque chose de similaire, le présent/absent est géré automatiquement, et c’est très simple au quotidien
On =forcé
Off =arrêt
Auto = en fonction de la présence et de la distance (localisation téléphone>100 km, Bluetooth le=présence, détecteur de mouvement=présence pièce)
Pour les téléphones, que faut il envisager ? plutôt capter le wifi ou BT du Tel ?
il faut savoir que dans mon installation le wifi est géré avec des ORBI couplé avec des satellites , le tout en Mesh, et que ma smart est câblée dessus, elle ne tourne pas en wifi.
Il doit y avoir des post sur cela, je vais regarder
L’idée de coupler NUT + WIFI pour mener la condition me plait bien
Pourquoi pas ajouter un mode Auto dans mes modes de chauffage avec cette condition tout comme SWR
Si quelqu’un possède de bonne idées , c’est bienvenue
Pour les téléphones, détection en Wifi avec le plugin Network,
c’est plutôt facile, je note de bien Mettre l’option ARP car cela permet la détection lorsque le téléphone est en veille
Je te confirme que depuis que j’ai fais la migration vers Theengs gateway ==> aucun soucis.
Sinon, pourquoi veux-tu 2 solutions de captation de présence en même temps.
Ce n’est que pour du chauffage et pas une présence pour alarme.
Les NUT peuvent être fragile et il faut changer les piles.
Juste pour du chauffage de temps en temps, je resterai sur une captation des téléphones avec un bouton de marche forcée sur l’écran au cas ou bug d’un téléphone.
Effectivement
si la détection téléphone fonctionne bien , ce qui semble être le cas, avec un contrôle toute les minutes, aucune raison de faire plus compliqué .
Nous pilotons de toute façon l’alarme à partir de l’app dédiée sur nos smartphone…
Faire un bouton de marche forcé en secours accessible sur tablette reste une solution fiable et simple, je vais faire ça.