Gestion Chaudière Frisquet condensation gaz

Bonjour
Différents posts sur différent sites existent mais je n’ai pas toujours eu des informations complètes concernant le pilotage d’une chaudière Frisquet à condensation.
Je vous donne ma solution :

  • Chauffage au sol aux rez-de-chaussée
    Une nourrice alimente chaque pièce, pose de têtes thermostatiques DANFOSS sur chaque sortie qui corresponde à chaque pièce du rdc. Ces tètes sont commandés par les thermostats virtuels à l’aide des sondes températures installés à chaque pièce. Protocole KNX

  • Chauffage à l’étage radiateur classique
    Sur chaque radiateur est installé une vanne thermostatique DANFOSS commandé par un thermostat virtuels toujours à l’aide de sonde température sur chaque pièce. Protocole ZIGBEE

Avec le plugin thermostat associé au plugin agenda les modes de chauffage ( Confort, éco, … ) se succèdent dans la journée. il faut par contre s’assurer que l’eau chaude générée par la chaudière puisse faire un retour au cas où toutes les vannes sont fermées.
Frisquet n’est pas très ouvert à l’amélioration domotique extérieure à leur propre système. Ils vendent un boitier assez chère pour la gestion sur son téléphone. Dans mon cas 2 satellites Frisquet sont installé pour gérer les 2 zones, mode confort 21°, mode réduit 19°. 1° de + que le mode confort du plugin.
Un câble Frisquet contact sec F3AA41241 est installé également qui permet l’arrêt chaudière en mode hors gel. Un scénario jeedom contrôle donc si toutes les vannes sont fermées donc pas besoin de chauffage et active le contact sec. Cela permet donc de piloter plus finement la chaudière qui elle n’est gérée que par ses satellites.
J’espère que ces informations pourront vous servir.