Gestion Caméra ATELYS (SEMAC) 990450 avec le plugin caméra

Bonjour,

J’ai une caméra ATELYS (SEMAC) 990450 qui fonctionne correctement avec son appli IPC360 sur mon smartphone.
Je voudrai la gérer dans Jeedom avec le plugin Caméra que j’ai acheté.
Cette caméra n’est pas dans la liste de compatibilité Jeedom.
Cette camera est ONVIF.
Avec VLC j’arrive à lire correctement les images sur mon PC (rtsp://192.168.0.38:554/1)


J’ai lu énormément sur le forum et sur la doc du plugin mais je n’arrive pas à la gérer avec le plugin.
J’ai mis ONVIF comme modèle
URL de snaphot : Change en fonction des caméras.
Ou trouver cette URL ?
Si quelqu’un avait une idée.

RPI 3B+ avec mSATA.
Jeedom V 4.061 BUSTER.

Salutations

Jean-Paul

Bonjour,

Regarde par ex ce fil de discussion avec le lien qu’il y a dedans, cela va peut-être t’aider:

Bonjour @Emlivyo ,

Merci pour ta réponse.
J’ai déjà ce lien et trouvé ma camera SEMAC avec des commandes, mais impossible de l’intégrer dans Jeedom avec le plugin Caméra.
Cette camera est ONVIF et avec VLC j’arrive à lire correctement les images sur mon PC « Firefox Mozilla » (rtsp://192.168.0.38:554/1).
Faut il dans le plugin caméra prendre le modèle ONVIF (elle est ONVIF) ou Aucun ?
Quand je prends le modèle ONVIF j’ai systématiquement le message « GetCapabilities: Communication error » en rouge quand je sauvegarde !
J’ai essayé plein de config sans succès.
Quand je prends le modèle « aucun » j’arrive à sauvegarder mais pas d’image dans dashboard.

Salutations

Jean-Paul

regarde quand même si en ouvrant une autre fenêtre sur le Dashboard Accueil Caméra tu la vois, en laissant l’autre onglet avec l’erreur ouverte !

dans l’url de flux essaye de mettre ton login password et ip plutot que #ip# etc…

Bonjour @anon53349806,

Merci de ta réponse.
comme ça > > rtsp://#admin#:#xxx#@#192.168.0.38#:554/1
Salutations

Jean-Paul

vas voir ce sujet j’ai posté la copie d’une config de ma caméra

Bonjour @Doubledom,

Merci de ta réponse.
Je regarde …

Salutations

Jean-Paul

Re Bonjour @anon53349806,

J’ai essayé rtsp://admin:xxxx@192.168.0.38:554/1, et en changeant le port 80 par 554.
Résultat dans le dashboard une petite fenêtre grise s’ouvre et une roue tourne sans trouver une image (comme avant).
J’ai coché, décoché (?) le Stream du flux RTSP rien ne ce passe !.
Je pense qu’il faut que je trouve la bonne URL de capture (URL de snaphot)
Salutations

Jean-Paul

Re bonjour @Doubledom,

je ne comprends pas la manip demandée (en ouvrant une autre fenêtre sur le Dashboard Accueil Caméra tu la vois, en laissant l’autre onglet avec l’erreur ouverte !
Salutations

Jean-Paul

Tu ouvres une autre fenêtre sous ton Explorateur Internet (IE, Chrome, etc)
tu vas sur ton RPI sur Accueil puis Cam ( tu auras 2 fenêtres d’ouverte sur la liaison de ton RPI)
tu garde la 1ere avec l’erreur en rouge
et tu passe sur la visu des cam sur la 2eme

Désolé mais je ne vois pas du tout l’intéret de cette manipulation ni ce qu’elle est censée apporter

Il y a un bug dans le plugin …
Si tu vérifie dans une autre fenêtre tu vois que la commande du stream passe quand même !
Il te dis que si tu quitte il n’y aura pas de sauvegarde de la « modif », alors que si tu reviens sur la fenêtre celle-ci est prise en compte …

J’ai fait la manip demandée avec deux fenêtres mais toujours pas d’images.
Merci quand même
Salutations

Jean-Paul

Peut-on parler de bug quand les infos saisies ne sont pas bonnes ?
Deja il ne faut pas saisir le port 80 mais 554

Bref je ne suis absolument pas convaincu

Je ne me lancerai pas dans la polémique…
Les ports http de la Cam et RTSP en ONVIF ne sont pas les mêmes …

ben j’ai 12 cam de paramétrées sans bug ni aucun souci…
j’ai même fourni un copie de ma conf.

toi tu parles de bug moi je demande une preuve avant de parler bug…

C’est pas qui en a le + (moi j’en ai 15 )
Moi je dis ce que constate sur le mode stream de certaines caméras ( même si le flux est trop important avec toutes les caméras en stream).
Moi pour la config je vais voir directement dans l’api de la cam …
@+ en MP si besoin, pas de pollution du message d’origine …

Re Bonjour,

Moi j’ai qu’une seule et unique caméra et je n’arrive pas à la faire fonctionner avec Jeedom ! ! !
Salutations

Jean-Paul

Re Bonjour,

@anon53349806 @Doubledom @Emlivyo

Cette caméra n’est pas dans la liste de compatibilité Jeedom mais a la fonction ONVIF, donc je prends dans le plugin caméra le modèle ONVIF et j’ai toujours le message d’erreur :GetCapabilities: Communication error quand je sauvegarde quelque soit les paramètres indiques.
Si quelqu’un avait une idée car je sèche lamentablement avec cette caméra.
Salutations

Jean-Paul