Gestion alertes/notifications Netatmo Caméra Exterieure

Bonjour,

Depuis quelques temps la gestion des notifications via Jeedom et le plugin Netatmo Pro ne fonctionne plus pour mes caméras extérieures.
Il s’agit des commandes Paramètres (personnes), Paramètres (voitures), etc…
Les autres commandes fonctionnent correctement, je peux gérer le projecteur, activer/désactiver les caméras, etc…
Dans les logs je n’ai pas remarqué de message particulier (en mode Debug).
J’ai tenté une réinstallation complète du plugin mais ca ne change rien.

Auriez vous une idée ?

Merci !

Bonjour,

Un sujet a déjà été ouvert sur le même thème :

ah oui c’est le fait que ce soit un changement de caméra qui m’a induit en erreur mais ca semble bien être le même problème désolé.

Il y a eu de nombreuses modifications et la méthode pour se connecter (hors API officielle) est devenu caduque.
Je vais devoir investiguer plus en détails mais le site web pour la gestion de la partie « Securité » permet très peu d’action sur la caméra (voir aucune) car ils obligent maintenant à utiliser l’application sur téléphone.

Quelqu’un pourrait me donner un accès à la partie « Energie » pour voir ce que je peux faire ?
En effet, cette partie est toujours sur l’ancien design et permet toujours d’effectuer des actions par le biais du site web
Merci à vous

1 « J'aime »

Même problème pour moi depuis plusieurs semaines et sans message d’erreur, la commande semble bien s’exécuter mais pas l’effet attendu.
Je reste attentif aux réponses :slight_smile:

J’ai vu qu’il y avait une version beta d’un plugin netatmo fait par Jeedom sur le market.
Quelqu’un l’a testé ?

oui, en effet, je pense que ça n’a rien à voir avec le changement de caméra et ça ne fonctionnait pas avant sans qu’on s’en aperçoivent.

1 « J'aime »

Je confirme que cela n’a rien à voir avec le changement de caméra et le problème vient bien des modifications suite aux changements de connexion au site web.

Grâce à @ninori qui m’a donné un accès à son compte Netatmo, je pense avoir trouvé le problème.
Je vais faire dès demain des tests complémentaires et je basculerai les modifications en beta

Hello à tous,

Je viens d’upload une nouvelle version beta qui devrait corriger les problèmes d’exécution de quelques commandes qui n’utilisent pas l’API officiel mais celle du site web
https://thanaus.github.io/jeedom_docs/plugins/netatmopro/fr_FR/changelog

Pour ma part, je n’ai plus de problème pour activer/désactiver les notifications de mes caméras outdoor.

1 « J'aime »

Bonjour Thanaus,

Je viens de tester et tout semble ok.
Merci pour la modif.
Bonne journée

Passage en stable du plugin :wink:

@masinadi : ok pour clôturer le topic ?

Le passage en stable est effectif et tout semble fonctionner correctement

Bonjour @thanaus le problème semble de retour. Seul les commandes liées au paramètres de sécurité ne fonctionnent plus, sans aucun message d’erreur.
J’ai la version Stable du 13 juillet 2023

Merci de m’indiquer les commandes qui posent problème.

Si il s’agit de la configuration des notifications, il y a déjà un topic à ce sujet mais cela va demander un hack qui pourrait ne pas être pérenne.

Oui c’est les 4 commandes Paramètres (voiture/personnes/animaux/autre).
Désolé pour le doublon je n’ai pas vu l’autre sujet.

Aucun souci… Je voulais juste en être sur :wink:
Par contre, je pense que l’on peut clôturer ce topic qui datait de 2022.

@iPapy : peux-tu clôturer ce topic ?
J’en profite pour te remercier de ta présence et de ton aide pour la communauté Jeedom.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.