Netatmo presence certaines commandes inactive

Bonjour,
depuis quelques temps, certaines commandes action ne fonctionnent plus.
Je peut allumer /éteindre le projecteur (donc les webhook et l’api fonctionnent) mais changer le type de detection (human on/off) ne réagit pas. Tout fonctionnait bien avec l’ancienne caméra. Avez vous une idée de ce que je peut tenter pour rétablir la situation ?

[2022-07-19 23:33:27]ALERT : Starting task (Caméra Extérieure Intelligente/Paramètres (personnes) #8124)
[2022-07-20 06:19:57]ALERT : Starting task (Caméra Extérieure Intelligente/Paramètres (personnes) #8124)
[2022-07-20 06:20:55]INFO : webhook:: jsonData:'{"user_id":"xxx","user":{"id":"xxx","email":"xxx@antichef.com"},"change":"home_updated","home_id":"xxx","home":{"id":"xxx"},"push_type":"topology_changed"}'

Pas d’erreur dans les logs, pour autant, le changement ne s’effectue pas chez netatmo

J’ai un reset la clé et client ID, pas mieux
@thanaus ça vaut le coup que je réinstalle le plugin sachant que le projecteur on/off fonctionne ?
merci

Il y a encore eu je pense des modifications de la part de Netatmo. Thanaus est en congé et il a déjà remarqué quelques modifications à faire dans son code.

Merci, bonnes vacances alors !

1 « J'aime »

Il y a eu de nombreuses modifications et la méthode pour se connecter (hors API officielle) est devenu caduque.
Je vais devoir investiguer plus en détails mais le site web pour la gestion de la partie « Securité » permet très peu d’action sur la caméra (voir aucune) car ils obligent maintenant à utiliser l’application sur téléphone.

Quelqu’un pourrait me donner un accès à la partie « Energie » pour voir ce que je peux faire ?
En effet, cette partie est toujours sur l’ancien design et permet toujours d’effectuer des actions par le biais du site web
Merci à vous

1 « J'aime »

Hello Thanaus,

Ok pour te partager mon compte (Energie Météo Sécurité) je t’envoie l’invitation par mail…

@ninori : merci beaucoup pour ton aide car je pense avoir trouvé le problème.
Je vais faire dès demain des tests complémentaires et je basculerai les modifications en beta

1 « J'aime »

Hello à tous,

Je viens d’upload une nouvelle version beta qui devrait corriger les problèmes d’exécution de quelques commandes qui n’utilisent pas l’API officiel mais celle du site web
https://thanaus.github.io/jeedom_docs/plugins/netatmopro/fr_FR/changelog

Pour ma part, je n’ai plus de problème pour activer/désactiver les notifications de mes caméras outdoor.

1 « J'aime »

Merci beaucoup, j’attends le passage en stable.

J’attends d’avoir quelques retours avant le passage en stable… mais aucune news pour l’instant :wink:
Si aucun retour, je passerai le plugin en stable le week-end prochain

Merci pour le travail. Comment télécharger et installer la beta ?

Bonjour,

Depuis votre profil ici il faut activer la case et sauvegarder


puis retourner sur le market sélectionner le plugin et choisir beta

ca règle le soucis pour ma part. j’ai eu des erreurs de token mais apparemment c’est quand je joue trop avec. il faut juste attendre un peu entre les changements.

Merci pour ton retour positif !

Suite au changement du framework de connexion web (site Netatmo), il y a des soucis de validité du cookie/token.
Je vais voir ce que je peux faire au plus vite et j’essaye en parallèle de mettre une configuration MITM pour tenter d’analyser toutes les requêtes de l’application officielle mais sans succès pour l’instant.
Si une âme charitable s’y connait en MITM… Pour ma part, j’utilise mitmproxy

au boulot ils utilisent Charles Proxy pour visualiser les requêtes des applis mobiles…

Le mail reçu ce matin sur les changements d’authentification c’est ce dont tu parles Thanaus ?

Oui et non car cela concerne l’utilisation de l’API officielle. Il va falloir revoir tout le processus d’authentification et surtout lié le compte Netatmo à celui de votre installation Jeedom en donnant votre autorisation d’accès par le biais de leur site web.

En parallèle, Netatmo a modifié le processus de connexion à leur site web que j’utilise pour récupérer des informations et exécuter des commandes non disponible par l’API officielle.
Je suis en phase d’investigation pour ne plus utiliser cette méthode à l’avenir sans perte de fonctionnalités.

Bref… pas mal de taf dans les semaines à venir :wink:

3 « J'aime »

Salut
Cette méthode sera aussi impacté par de futurs changements.
Il faut qu’on demande à Netatmo de rendre certaines actions disponible via l’API. Ça serait mieux pour tout le monde. S’ils refusent nous concentrerons nos efforts pour continuer à jouer à ‹ Tom & Jerry › :kissing:

Salut. De mon côté j’ai installé la bêta. Fonctionnement des commandes rétabli…mais j’ai perdu le visuel des caméras. Le même problème qui avait été résolu il y a qq mois par une mise à jour.

Il s’agit du flux en live de tes cameras ?
Si oui, les contraintes de sécuritté dans le fichier security.conf ont peut-être été remise à celle par défaut…
Dans mon cas, je n’ai aucun soucis pour visualiser le flux de mes cameras Presence

1 « J'aime »