Geotrav - Localisation et Trajet - API Google Maps & invalid 'q' parameter

Bonjour,

Je souhaite me localiser grâce à Localisation et Trajet de Lunarok. Mais j’ai quelques soucis et, ayant parcouru l’autre forum, je n’ai pas tout à fait trouvé les réponses, même si le sujet semble abordé.

  1. je reste en mode manuel → message « Ce type utilise aucune API pour récupérer les informations »

  2. j’ai essayé avec les coordonnées, j’ai le message d’erreur dans ma tuile :

Google Maps Platform rejected your request. You must use an API key to authenticate each request to Google Maps Platform APIs. For additional information, please refer to Google Maps Platform - Location and Mapping Solutions

Evidemment je ne souhaite pas du tout créer une clef API Google (compte / payant / … pas cool…)

  1. j’ai essayé avec l’adresse (toutes les cases remplies - en ayant effacé les coordonnées) et j’ai le message d’erreur :

Google Maps Platform rejected your request. Invalid request. Invalid ‹ q › parameter.

Bref, je ne comprends pas pourquoi ces 2 messages alors qu’une clef API n’est à priori pas nécessaire…

Merci :wink:

Ben si tu ne veux pas utiliser l’API google alors que le plugin en a besoin je ne vois pas comment tu vas faire.

Je l’utilise et ma facturation est à 0€…

1 « J'aime »

Ok, si je comprends bien il s’agit juste du plugin qui a besoin de l’API, sinon la localisation fonctionne bien c’est ça ? merci.

Le widget utilise Google Maps.
Donc si tu ne veux pas utiliser les API, tu ne peux pas afficher l’équipement. Et tu utilises le mode local sans API

1 « J'aime »

Question par rapport à l’utilisation des API nécessaires à ce plugin, la gratuité (enfin la réduction de 200$/mois) ne dure qu’1 an non ?

Je n’utilise pas le plugin, c’est juste par curiosité.

1 « J'aime »

ok merci pour ton retour. :wink:

1 « J'aime »

Salut,

A vrai dire Google te fait une ristourne d’une valeur de 200$/mois. Si tu ne dépasse pas cette valeur tu ne paiera rien.

C’est surtout embêtant pour les entreprises/applications qui font énormément de requête a Google

Sinon il y a Mozzila Location Service (jamais test)
https://location.services.mozilla.com/

Je suis en phase de reconstruction de ce plugin sur mon Jeedom et je ne me souviens pas quelle clé API je dois prendre exactement ?
Capture

Je n’arrive pas à remettre en route cette API !!!

j’ai bien les coordonnées GPS mais pas les autres commandes (adresse, ville etc…)

Je n’arrive toujours pas à remettre la main sur mon API google !

c’est-à-dire ?

https://console.cloud.google.com/apis/credentials

1 « J'aime »

Vous avez fait ceci : Écran d’autorisation OAuth ?

1 « J'aime »

Non.

Votre API est déjà créée ?

2 « J'aime »

Oui j’ai déjà une clé mais je n’ai pas le même écran que vous !

l’attention me dit ceci mais je ne sais pas où le faire :

Selon la petite icône, votre api n’est pas activée.

Cliquez sur « api key jeedom ».

Puis :

image

ici aussi de mémoire
image

1 « J'aime »

Alors pour le 1er écran j’ai trouvé et j’avais vu.
Par contre le second j’ai rien de tout ça.

Sans restriction j’ai ces API qui tournent pour un total de 140€ :

1 « J'aime »

Désolé mais j’ai pas souvenir d’avoir fait autre chose pour « activer » l’api et y mettre la validation verte.

Maintenant il est au vert mais je n’ai pas fait la seconde étape !
Etrange

Du coup, ça fonctionne ?

Oui c’est passer au vert mais il a fallu que je donne accès à un autre api pour la partie carte.
Derrière je ne suis pas plus serein sur la vrai géolocalisation de mes devices

Bonjour,

Je galère pour le paramétrage.
De quel API il a fallu que tu donnes pour la partie carte.
Pour le moment j’ai juste « Géocoding API » comme API.
Faut il d’autres API pour le plugin

Salutations

Jean-Paul