Geotrav - Localisation et Trajet - API Google Maps & invalid 'q' parameter

Bonjour,

Je rencontre aussi ce problème de paramètre ‹ q › invalide.

J’ai utilisé le tuto suivant:

Je cherche juste à récupérer des horaires de passage de bus, quand je suis le tuto je me retrouve bien à un moment donné avec cette liste. Par contre ensuite quand je configure Jeedom je me retrouve avec l’erreur.
Dans le tuto il est indiqué « Le plugin aura alors besoin d’une API Navitia.io (l’API Google Maps n’étant pas nécessaire ici) », je n’ai donc pas mis d’API Google (et je n’en ai effectivement pas eu besoin sur le site Navitia pour récupérer les horaires).

Ma question: faut-il vraiment une API Google pour faire marcher un équipement de type « Arrêts de transport en commun » dans ce plugin ?

Merci,

JeedAlf

Je ne sais pas j’utilise les deux

Bon, je me réponds à moi même :wink:

Pour répondre directement à la question: non pas besoin.

La manip que j’ai faite:

  • l’équipement Localisation est configuré avec un mode de localisation « Manuel » (c’est ce qui manque apparemment dans le Tuto), avec les coordonnées GPS dont j’ai besoin.
  • si on affiche cet équipement ça sort une erreur mais pas grave pour mon besoin
  • l’équipement de type « arrêt de transport » fait référence à cet équipement Localisation
    => avec ça, j’ai bien les prochains départs de Bus qui s’affichent.

Bonne journée,

JeedAlf

1 « J'aime »

Bonjour JeedAlf,

Merci pour ton « Tuto », j’ai réussi grâce à tes explication à afficher les horaires de trains avec le Plugin Localisations et trajets.
Seul moyen qui fonctionne pour la partie Arrêt Transport : l’équipement Localisation doit être configuré avec un mode de localisation « Manuel »

Par contre, j’ai toujours le message « Google Maps Platform rejected your request. This API key is not authorized to use this service or API. » qui s’affiche dans la tuile « Localisation ».

A+
Yannick

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai le même message d’erreur dans mes fenêtres : Google Maps Platform rejected your request. This API project is not authorized to use this API.

Je suis allé voir sur l’interface des API, et le Geocoding ne retourne que des erreurs apparemment.

Pourtant dans le paramétrage de la clé, Geocoding est bien activé.
image

Bizarre :confused:

Si quelqu’un a une idée, je suis intéressé :slight_smile:

Bonjour,

J’ai bien le message d’erreur sur des équipements addresse ou gps.
Google Maps Platform rejected your request. Invalid request. Invalid ‹ q › parameter.

Ce que je remarque c’est que la requete Ajax part vide du browser « q= » et rien a la suite, je me dit que ce n’est donc pas un pb d’API.

Quelqu’un a une idée?

Merci a bientôt.

Bonjour,

j’ai le meme problème, j’ai vérifié coté Google, mon api, j’ai meme provisionné une carte bleue virtuelle sur mon compte, mais je ne trouve pas ce qui bloque.

Cordialement,

Bonjour à tous!

J’ai eu cette erreur avec une API google geocoding bien provisionnée, avec une CB,… pour une commande dynamique basée sur les coordonnées GPS de mon mobile venant du plugin Traccar.
Du coup j’ai désactivé la case « déterminer l’adresse » et le plan s’est affiché dans l’équipement mais je n’ai toujours pas de reverse geocoding dans le pluggin quand je réactive.

Malheureusement, le plugin, même en mode debug, ne trace pas les retours d’erreur sur l’API Géocoding donc je suis dans le noir…

En tout cas, dans les metrics de la console API, je vois 100% des appels à l’API géocoding en erreur… Quelqu’un pourrait me dire où je pourrais voir les traces/logs des appels?

Merci pour votre aide!

Il faut activer les API geocoding, maps embed, direction et ces seulemet ces trois API que le plugin a besoin. Mais si vous en avez l’utilité et les moyen, activer les autre mais ca ne serviras pas a grand chose voila j’espère que j’en est aider certains et si vous voulez savoir comment configurer tout le plugin il suffit de suivre ce tuto : http://sarakha63-domotique.fr/localisation-et-trajet/
En esperant vous avoir aider.
Cordialement
Teeflo

AH
Et j’oubliais mais si vous creer un compte dev il ne vous factureras rien car google vous offre 200€ par mois et c’est largement suffisant pour un usage jeedom.

Bonjour,

J’ai créé une API Key sur Google qui affiche 85 requêtes… avec 85 erreurs en retour.

Le tableau de bord affiche l’erreur suivante pour mon équipement : Google Maps Platform rejected your request. Invalid request. Invalid ‹ q › parameter.

Je ne comprends pas du tout pourquoi cette situation : avez-vous une explication svp pour me faire avancer dans cette situation ?

Merci d’avance !

Bonjour,

il doit y avoir des services manquants à associer. Je t’invite à mettre les logs du plugin en debug pour voir quelle fonction ou option n’est pas « supportée », ensuite tu pourras facilement identifier quelle google api est manquante.
En principe avec « Directions API », « Geocoding API » et « Maps embed API » tout devrait fonctionner

Bonjour,

J’ai refait mon Jeedom en partant de 0, je suis en train de refaire la config, mais j’ai cette erreur qui s’affiche.
Ayant un doute sur la config, j’ai fait une VM avec mon ancien Jeedom, et là cela fonctionne (sur l’ancienne)! Donc tout est bien activé sur les API, mais j’ai la même config des 2 côtés et cela ne fonctionne pas sur la nouvelle.

Je ne comprends pas.

Il faudrait nous donner quelques infos conformément à la charte…
Impossible de t’aider avec si peu d’info

Bonjour,

As tu solutionné ton problème ?
J’ai le même que toi et j’aimerais savoir comment le résoudre.

Merci,
Gautier