Géolocalisation ne fonctionne plus

Jeedom Core : 4.3.10
Version JC : 1.5.3 beta
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Démarré - (2022-11-06 20:41:03)

Equipements :
  TAB S7 Xav : v1.5.2 (1163) beta sur android [os : 32] (ws)
  S21 Xav : v1.5.2 (1163) beta sur android [os : 31] (ws)
  S9 C. : v1.5.2 (1163) beta sur android [os : 29] (ws)
  TAB-murale : v1.4.2 (1108) beta sur android [os : 25] (ws)

Sur mes 2 téléphones la géoloc reste sur la zone définie ( domicile) et ne fonctionne plus du tout.
J’ai regardé les paramétrages des 2 téléphones , les ai redémarré mais j’arrive pas à identifier le pb. Avez-vous eu des remontées de pb ? J’ai pas vu sur le forum
edit en vérifiant suite à mise jour le certificat htpps de jeedom qui avait expiré, on dirait que ça refonctionne pour 1 téléphone.Je testerai sur le 2eme. Y a t’il un lien ? sans doute
Je poste quand même le message , ça pourra peut-être servir à d’autres
Merci

Si vous avez les logs sa pourrait aider les devs à faire un diagnostic

j’allais te faire cette analyse … Vérifier que le certif n’a pas expiré. J’ai exactement ces symptômes lorsqu’il expire.
Et la dernier fois, ca ma tellement gonflé (parceque ca arrive toujours quand tu prévois de partir loin de chez toi, et que, comme il faut mettre une regle NAT sur la box, non accessible de l’extérieur, tu ne peux pas renouveler le certif à distance !) que j’ai créé ce tutoriel pour etre averti X jours avant via une notif JC qu’il fallait renouveler le certif :

Norbert

1 « J'aime »

Excellent merci beaucoup. Je vais regarder pour le mettre en place. Oui effectivement il faut ouvrir le 80 à chaque fois, et évidement le refermer de suite après. J’ai une alerte sur le calendrier, mais parfois par faute de temps , on y pense pas
Je vais vérifier si c’est bien ça, je vais sortir de la zone dans 1h.Je clôturerai si c’est ça.

1 « J'aime »

C’etait bien le certificat jeedom, je cloture
merci à ngrataloup pour le script

la solution est donc sur le msg de norbert :wink:

non lui il apporte une "automatisation " à la solution. J’ai écrit mon message à la base , et je vérifie toujours que ça ne marche toujours pas avant de valider. Et là ça fonctionnait , j’en ai déduit que c’était le certificat mais j’ai quand même poster pour que ça serve , après moi ça m’est égal qui apporte , je change :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.