Je reviens à la charge aujourd’hui encore je n’y comprend rien.
Application utilisée chez moi avant de partir.
Gps activé.
Géo-localisation JC en cours en tâche de fond.
Liaison 4G opérationnelle car j’écoute de la musique dans la voiture avec le tel.
JC en batterie non optimisé avec tout le nécessaire pour rester actif.
A 5 km de chez moi je regarde le tel et je vois que je suis toujours considéré comme à 0km de chez moi donc alarme non activée automatiquement, lumière resté allumées etc…
J’ouvre JC pour vérifier et la en 30s je vois défiler la distance qui augmente au fur et à mesure jusqu’à 5.5km environ puis s’arrête.
Soit mon tel est un vrai killer d’application, soit il y a une couille quelque part.
Mouais…si c’est ça, ça ne sert à rien malheureusement
Moi aussi je galère avec les portables de la famille.
La géolocalisation est totalement aléatoire.
Parfois c’est nickel et parfois ça ne fonctionne pas du tout
@Ced972@chris_77 çà vaut ce que çà vaut : dans mon cas l’historique de la commande « position » de l’équipement JeedomConnect de mon mobile n’a jamais été historisée (en tout cas pas par moi, je n’ai pas touché à la config de départ lors de la création de l’équipement). Et dans mes expériences , çà marchait bien même appli JC jamais lancée je crois en plus. Même trop bien car je crois qu’à force de lancer 70 fois GMaps en mode incrusté dans mon design Jeedom (refresh widget Geoloc), Google m’a refusé l’accès (pt etre une détection de trop de requêtes en peu de temps).
Jamais essayé en mode commande position historisée du coup
@Ced972@Ds5 pour ma part, je sais que si je coche l’historique de la position au niveau de JC plugin, j’ai le même dysfonctionnement que @Ced972
Après, je pense qu’effectivement le souci vient de nos téléphones et plus des constructeurs qui rajoute des options ou en enlève…
HS_on
Ma femme a un Huawei P20 et si elle descend trop en batterie, sa montre perd la connexion alors que toutes les optimisations batteries sont décochées…
HS_off
Merci à nos deux développeurs @tomitomas, @jared-94 pour le travail et la dispo…
Le truc est tellement aléatoire que c’est dur à reproduire. Je vais historiser pour voir si c’est mieux.
Pour la précision dimanche j’étais passé en mode eco car peu de batterie mais ça a été désactivé lundi au réveil donc di ça se trouve ça peut aussi jouer un rôle dans le fait que le suivi ne soit pas transmis automatiquement à la reprise du mode normal… j’en sais rien. Mais je crois vraiment que nos tels font un peu ce qu’ils veulent.
@jared-94 ne t’embête pas je partage ici les retours pour que d’autres partage aussi leurs fonctionnement et configuration pour voir ce qui est le mieux pour Ue ça passe à tout les coups
Preuve en image du comportement. Ca fait une 1h que je suis au boulot donc à 9.77km il me mettait à 0.58km de chez moi, j’ouvre JC et voilà le résultat.
(Ficher mp4) Screen_Recording_20210601-090751_Jeedom Connect.txt (1,1 Mo)