Geofencing & Tracking

As-tu essayé de passer l’application en « batterie non optimisé » ?

Bonjour,

C’est bon cela fonctionne t’il maintenant ?

1 « J'aime »

Comment sais tu que l’appli est tuée par le système ?

Es tu certain que la geoloc ne fonctionne plus ?

Oui bien sur, je l’ai fait sur tous nos mobiles.
J’ai également autorisé la géo-localisation en permanence et pas seulement lorsqu’on utilise l’application :+1:
De plus, j’ai verrouillé JC dans le multitache.

Oui Jared, j’en suis certain.
Pa exemple en ce moment, mon fils est indiqué comme étant présent à la maison, alors qu’il se trouve à 20kms depuis ce matin.

-Si je regarde sur JC via le plugin de Géolocalisation, il est marqué à la maison.
-Si je regarde sur Google maps, il est bien marqué à 20kms.

J’utilise tous les jours le tracking sur 2 appareil et aucun soucis pour moi.

Je sais pas ce que c’est verrouillé dans le multitâche ?

Aussi il est important d’autoriser les permissions d’activité physique.

Au pire je te renvoie sur https://dontkillmyapp.com/

Pour un suivi plus facile je te conseille d’historiser ta commande et d’ajouter un widget geoloc pour voir ce qu’il se passe

Verrouiller dans le multitache, c’est ça :


Le petit cadenas indique que JC est verrouillé et que si on vide les applications présentes dans le multitache, ça n’impacte pas JC qui restera ouvert en arrière plan.

Pour les autorisations sur l’activité physique, c’est OK également.
Il n’y a que les commandes de positions qui ne sont pas historisées alors je vais modifier ce paramètre pour voir si ça change quelque chose.

Non historiser ne changera pas le fait que ça marche mieux, ça te donnera simplement plus d’indications.
Il faut aussi savoir que les données de geoloc sont transmises des que possible par rapport à la connexion.

Même appli tuée ou appareil redémarré le service de geoloc est sensé fonctionner

Oui c’est ce que tu avais déjà dit dans un post précédent.
Je continuerai à chercher quel est le problème sur mon install’ alors !

Merci :+1:

Je viens de passer JC en mode non optimisé actif en permanence etc on verra bien le comportement aujourd’hui… reste à voir si la batterie ne fond pas comme neige au soleil ce qui serait problématique forcément.

Sur nos 4 téléphones avec JC non optimisé , la conso est tout à fait acceptable :+1:

1 « J'aime »

Bon ce matin gros fail, j’étais déjà a plus de 5km de chez moi quand la première actualisation de ma position à eu lieu, j’avais pourtant le tel en main JC ouvert avec même l’icone géolocalisation en cours affichée. je suis resté a 0.01km pendant tout ce temps, j’ai ouvert la carte de JC et on voyait bien ma position la ou j’étais réellement mais Géoloc est resté sur la position de chez moi…
J’ai appliqué la méthode push url qui fonctionne plutôt bien mais la je ne comprend pas ce qui s’est passé

arf bizarre. Pt etre qu’avec un scénario ce serait plus facile à débugguer car au moins on sait si on passe bien dans le scénario pour faire une synchro JC - Geoloc et si d’ailleurs ca rate on aurait pt etre une erreur dans le log du scénario. Si le push URL échoue, je ne sais pas trop ou on voit l’erreur mais j’imagine dans le log global Jeedom.
J’avoue que j’utilise trop ponctuellement la géoloc/tracking pour donner un avis dessus (je m’en sers vraiment que en vacances ou en week-end hors de chez moi pour avoir les infos météo et autres locales, et je ne le fais qu’une fois le temps de me positionner, après je coupe la geoloc du mobile (comme tout autre truc inutile pour moi en permanence et qui peut consommer).
Je n’avais fait que 3 ou 4 essais ponctuels ok de mon côté mais comme dit je ne fais pas de l’usage intensif comme d’autres.

edit : je vais tacher de tester en mode tracking permanent en allant chercher les enfants à l’école tout à l’heure. Habituellement mon scénario de geofencing se déclenche assez vite (ctl maison si éloignement ou inversement proche) et si la position n’est pas maj je le détecterai assez vite versus ce que ca faisait avant.

L’histoire est louche mais je ne saurai debugger à savoir si ça vient de JC ou geoloc ou jeedom ou même mon tel mais je lecarte car en allant sur la carte JC ma positionétait bonne.
Hier ça a fonctionné nickel.

Hello. J’ai testé ce soir et tout a fonctionné chez moi sur ce test de 2 fois 10mn en gros. J’ai eu la maj de position dans ma voiture assez vite et dès que je suis sorti de la zone geofence j’ai bien eu ma notif de maison non sécurisée alors que je suis loin. J’ai un geofence à 200m et la notif est arrivée à 248m. Au retour passé à 190m j’ai eu la notif de retour sur zone. Sachant que :

  • mon mobile met à jour « position » dans JC
  • via push URL je mets à jour Geoloc
  • un scénario de détection de maj Geoloc recopie Geoloc dans Geotrav (qui gère le geofencing)

Bon un test qui ne prouve pas que dès fois ca foire, mais qui me dit juste que normalement ca doit bien fonctionner. Pas vu d’écart avec ce que j’avais sur DomoWidget avant en tout cas…

Oui je sais ca t’aide pas @Ced972:yum:

J’ai eu encore le cas en partant du boulot actualisation à près de 2km et encore en ouvrant JC. Il me semble avoir désactiver toutes les options d’optimisation la je vois pas… je laisse en teste encore pour voir

juste au cas où c’est bien le tracking que tu as activé et pas le geofencing ? Dans mon cas j’ai mis l’option de l’application Geolocalisation/Activer le tracking (le choix Activer le geofencing est off chez moi). Et je n’active la geoloc Android que quand j’ai besoin de m’en servir (donc généralement je pense que ma position doit donc directement etre considérée nouvelle car j’active qu’une fois tous les 5 ou 6j en gros)

1 « J'aime »

Oui je suis bien paramétré en tracking.
On a pas la même utilisation de geoloc qui le sert au quotidien en temps que critère de présence. A la perte du ping wifi et de geoloc supérieur à 30m j’active l’alarme 2 mins après.

De ce que je remarque la position est parfois immédiate et parfois il y a une latence. Je vais ajouter un widget localisation avec comme paramètre la position de JC et pas celle remontée dans geoloc pour voir si ça vient du lien ou de JC qui n’actualise pas mais c’est pas simple à voir car quand j’ouvre JC peu de temps après tout se met en ordre.

Soit mon tel gère toujours le GPS soit JC envoi la position à certain moment.
Je remarque aussi que si je reste sur JC je vois ma distance par rapport à chez moi défiler style toutes les seconde par exemple ça passe de 16km à 8km en 6-7s en passant par différentes valeurs entre les 2. Comme si ça a gardé les positions en mémoire. J’avais lu que ça avait se fonctionnement en cas de perte de réseau ou gps mais je semble avoir du réseau tout le long du trajet
@jared-94 un petit éclaircissement ?

Comme tu imbriques 2 plugin c’est pas clair en effet.

L’appli stocke en effet les positions et les envoie dès que possible, typiquement lorsque le réseau revient. Une fois envoyé au plugin, elles s’effacent.

Un truc que tu peux essayer si tu accédes a ton adresse externe depuis chez toi, c’est de configurer les 2 adresses sur ton externe.
Ça pourrait éviter par exemple que l’app essaie d’envoyer les données sur la mauvaise adresse

Fonctionnement parfait ce matin.
Je ne peux pas mon adresse noip ne fonctionne pas chez moi et le dns jeedom ne fonctionne pas en ws