bonjour, moi aussi passage de V5 à V7 cette nuit. Donc j’ai récupéré le token sur le site Enphase et mis mes informations dans le plugin mais lorsque je fais une synchro du plugin il me met une erreur Autorisation required ??? même chose dans les logs.
si je me connecte sur mon IP local de la passerelle et en mettant le token j’ai bien mes données.
Que se passe-t-il au niveau du plugin ?
Informations Jeedom
Core : 4.4.13 (master)
DNS Jeedom : oui
Plugin : Enphase Envoy
Version : 2024-08-25 12:08:14 (stable)
Bonjour,
Aucune idée vous etes plusieurs dans ce cas mais je n’ai moi meme pas le soucis (je suis en d8 quelque chose). J’attends d’avoir un ticket avec acces support pour regarder directement chez ceux qui ont le soucis.
Pour info j’ai passé 3h hier a comparé notre code avec celui de HA pour voir si on avait des difference mais on fait exactement la meme chose (normal vu qu’on fait ce que enphase nous dit de faire).
Bonjour
Je suis en V8 (je ne sais pas trop depuis quand car je ne surveille pas ) mais les données remontent bien (et ce avec le token que j’ai depuis … un certain temps)
Par contre la connection en http a complètement changé …(plus de user ni mot de passe, maintenant clé token )et l’affichage des infos prend un temps fou… ca vient au compte goutte en réactualisant tres souvent .Je pense qu’il y a un petit soucis sur leur accès http .
Heureusement que je n’utilise pratiquement pas cet outils
Re bonjour @Loic
J’ai lu ton message suite à tes investigations.
De mon côté j’ai installé le plugin enphasesecure pour voir et ça fonctionne j’ai bien une remontée des données donc très bizarre il doit y avoir une différence entre les deux plugin ?
Oui l’autre plugin utiliser un demon python mais j’ai regarder le code et je ne sais pas dire pourquoi il marche et pas le plugin officiel sur ton installation. A mon avis ya un truc a faire non documenté par enphase mais j’ai beau comparer le code je trouve pas et je comprends pas non plus pourquoi ca marche chez la pluspart des utilisateurs et ca ne marche pas chez un petit nombre (10 environ).
J’ai trouvé le soucis ca vient du cookie, en gros maintenant (et contrairement a ce que dit la doc enphase) il faut faire un test de token ca donne un cookie de session et ensuite on peut faire des requetés en précisant bien a chaque fois le cookie de session.
Une version stable est disponible avec la correction.
Miracle ou mystère, ça refonctionne à l’instant.
Est ce le fait d’avoir installé l’autre plugin qui décoincé la situation où le fait d’avoir redémarré mon jeedom ou il fallait un certain délai pour prise en compte, bref c’est reparti et merci pour ton intervention rapide, bonne journée.
Bonjour,
Depuis hier soir mon envoy est passé en D7 et malgré la bonne configuration pour la création du jeton aucune récupération des données. Erreur récurrente de problème d’autorisation comme beaucoup de personnes…
Je vous lis et si je comprends bien, je ne vois aucune solutions actuelles.
Cordialement.
En effet je viens de voir qu’il y a une MàJ à 14:42 que je viens de faire et tout est rentré dans l’ordre… Ca MARCHE !!!
Merci LOIC…
Bien cordialement.
Bonjour,
Depuis ce matin impossible de récupérer les données:
Erreur sur la fonction cron du plugin : Echec de la requête HTTP : https://192.168.1.18/production.json?details=1 cURL error : Failed to connect to 192.168.1.18 port 443: No route to host