Génération du TOKEN pour V7 pour plugin enphase envoy

Bon j’ai mis en place le systeme automatique de renouvellement du token ca sera dans la beta de demain.

J’ai pas eu le choix mon token est valable 12h seulement, j’ai ecris au support enphase (d’après leur doc c’est ce qu’il faut faire) on verra si ils arrivent a corriger… Je suis vraiment pas satisfait de leur nouveau systeme quand meme ca va finir avec un shelly 3em comme ca j’aurais plus de soucis.

1 « J'aime »

Hello,

C’est un peu un sujet parallèle mais, pour les pinces indépendantes type Shelly 3em (que je ne connait pas) est-ce qu’elle gère les flux dans les deux sens ?

Perso j’ai une AEON Labs Home Energy Meter - Gen5 ZW095 sur ma phase Enédis que j’avais avant mon système enphase avec ses 3 pinces et qui est restée en place, c’est super pratique pour voir vraiment en temps réel la conso sur la phase mais pour les calculs perso je n’arrive à rien.

En effet quand ça prod plus que la conso c’est du négatif (ce qui est top pour savoir quand il y a du surplus à consommer au mieux) donc le compteur de kwh lui par contre il est totalement faussé et en réalité se comporte comme un import/export net sauf que pour le prix des kwh (in (0,2 cts)/out(0,1 cts)) ce n’est pas la même chose, donc ça fasse tout.

Et pour le graph annuel de conso ça sonne ça :

On voit logiquement qu’en été la conso total baisse… et qu’en hivers le chauffage consomme !

Perso je suis incapable avec cette pince de savoir la conso réel jour sur le réseau. Par contre elle est géniale pour savoir ce qui passe en live (vraiment live…, on peut même descendre à 5 secondes mais après ça flood de zwave le Jeedom donc moyen…, 10 secondes c’est bien). Après Jeedom lisse l’historique mais pas sur de pouvoir tirer des valeurs réelles d’import/export avec ça.

Les Shelly se comportent pareil ?

Pour info la AEON Labs existe aussi pour les triphasés en 3 pinces donc, sans doute moyen de mettre ça sur l’arrivée PV, la phase Enedis & une autre je sais pas où), et elle a l’avantage (je trouve) d’être en z-wave, quand même plus stable que le oui-fi.

Souci des pinces à part vs ton plugin, tu perdra quand même la prod par panneaux qui est quand même bien sexy à avoir.

Pour les calcules je vais tenter de faire 2 cmd qui brident les valeurs au dessus et en dessous de 0 sans lissage, mais pas sur que ce soit proche de la réalité car ça sera quand même lissé sur 5 minutes… à voir dans quelques jours :

On dirait que leur système de token est cassé, ca ne marche meme plus 12h lol…

Je pense ils ont pas mal de soucis avec toute les passerelles qu’ils ont mise à jour dernièrement, l’application se met a jour moins souvent que avant, j’ai pas le status en temps réel, la génération de token prend vraiment beaucoup de temps et déconne… On dirait qu’ils ont des soucis de ressources.

Content de voir que je suis pas seul.

Par contre je n’ai pas d’erreur dans Jeedom lorsque le token ne marche pas c’est normal ? Je dois activer un niveau de log superieur ?

Ca a l’air de marcher le renouvellement du Token en Beta, merci @Loic !

C’est pas le support d’emphase qui va être d’une grande aide (et en plus ils donnent des informations fausses car j’ai bien 2 utilisateurs pour le site, et le token dure 12heures) :

We would like to inform you that only one email can be used for one site.
Also, the token remains valid for 24hrs since it’s creation.

Bonjour
Non pour le moment jeedom ne le remonte pas c’est un travail en cours sur la beta du plugin.

Bonjour,
Où en est le problème actuellement sur le token, est ce résolu avec Enphase? Pour ma part j’ai remonté un ticket sur le rafraichissement des données et erreur récurente, j’ai une puissance nette > puissance totale avec une production photovoltaique? Le comble, et remontée de la puissance nette trés aléatoire?

Bonjour,
Nous n’avons pas de contact avec enphase et de plus seul l’utilisateur peut faire la demarche auprès d’enphase comme l’indique leur documentation.

Pour ton soucis je remets la réponse que tu as eu dans ton ticket (au passage pas la peine d’exposer le soucis partout ca ne fait que faire perdre du temps aux équipes support) :

Bonjour,

Je ne comprends pas bien votre demande. Toute les valeur sont mise à jour toute les minutes en fonction de ce que nous donne la passerelle enphase. Si soucis il y a c’est plutot de leur coté car nous ne faisons aucun traitement du notre.

OK Merci, j’attends ton retour du ticket.
Tu parles de la documentation citée plus haut:
https://enphase.com/download/iq-gateway-access-using-local-apis-or-local-ui-token-based-authentication-tech-brief

Comme dit tu as deja eu la reponse 26min après ta demande.

Pour la doc oui pour tout soucis de token il faut les contacter :

Attention ca se fait que par téléphone et en anglais.

Bonjour, peut avoir le plugin en beta ? Avec ce plugin faudra t-il passer par enphase pour avoir une jeton persistant ?
Merci

Bonjour
Je comprends pas ta demande le plugin est en stable depuis des mois donc que veux tu dans la bêta ? Et oui il faut passer par le site d’en phase pas le choix

1 « J'aime »

Ok il me reste donc à demander à enphase un token persistant. Merci

Voici la réponse du support enphase : Unfortunately, the Token code gets deactivated every 12 hours and a new token code can be generated using the link every time you access the plugin.

Currently we do not have any token code that can be provided for 1 year.
Que puis faire avec cette réponse ? Est-ce que je fais une erreur dans la configuration V7 et pourtant cela fonctionne durant les 12 premiers heures. Merci de votre aide

Bonjour
Ben ils veulent plus donner de long token tout simplement. Après le plugin arrive à renouveler tout seul chez moi c’est le cas

Intéressant si le plugin arrive à renouveler seul. Peux tu le faire une copie d’écran de ta configuration

Merci

Bonjour
Y’a 3 paramètres donc je sais pas trop ce que tu vas trouver sur ma configuration surtout que j’ai tout mis dans la doc du plugin…

Bonjour,

J’ai mis en place le plugin mais dans les 2 choix possible d’installation, le token ne se renouvelle pas.
Tout fonctionne une fois que c’est renouvelé a la main.

Je vois que le renouvellement fonctionne pour vous. Comment vous avez fait ?

Faut demander un token directement a Enphase ?

Bonjour, je n’ai toujours pas de solution durable pour consulter ma production car le token. N’est pas persistant. Qui aurait une solution ?