GCast - Google ne parle pas

Bonjour,

j’utilise Jeedom sur un Raspberry, et je viens d’acheter le plugin GCast.

J’ai configuré un équipement en renseignant l’adresse IP de mon Google Nest Hub. Cependant, la fonction « Parle » ne fonctionne pas…je peux changer le volume, je vois bien le « Statut avec Jeedom » qui passe à « Actif » lorsque j’appuie sur le bouton « Parle » après avoir renseigné une phrase (sans accent, sans caractère spécial), mais mon Google ne dit rien…
J’ai fait le même test avec une autre enceinte Google et le résultat est identique.

Une idée ?

Merci d’avance pour votre aide

Quelle version du plugin ? Quel version de jeedom ?

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.

Plugin : 2020-10-19 01:03:50
Jeedom : 4.1.28

Pour info dans les logs je trouve l’erreur suivante : media file /tmp/jeedom/tts/ffade2b7032ce448ed66d358fce97454.mp3 not found

Bonjour à tous,

Je rebondi sur le poste car j’ai le même incident depuis la dernière update jeedom en 4.2.7 et le plugin en version 2022-01-31 01:04:18.

1 « J'aime »

Pareil pour moi!
Ca fait bing mais ne parles plus depuis la mise à jour

1 « J'aime »

LA mise a jour du 31 vient de casser mon jeedom, ecran blanc, suis en version beta 4.2.7
j’ai reinstalle un backup, peut etre lié au fait que jai aussi Google Cast

Pour information j’ai ouvert un ticket au support.
N’hésitez pas à faire de même, j’imagine qu’ils regarderont plus rapidement si plusieurs personnes rencontrent le même souci.

Pour info une mise à jour a déjà été faite ce matin et sera disponible demain au plus tard donc doucement sur les tickets hein :wink:

3 « J'aime »

Ça sert à pas grand chose… Si ce n’est nous fait perdre du temps pour résoudre les autres soucis. Un ticket pour un problème commun et largement suffisant sinon au lieu de chercher à corriger le problème je passe du temps à répondre à tous le monde… Ce qui ralenti la résolution du problème

1 « J'aime »

c’est noté !!
désolé alors…je travaille dans l’informatique et malheureusement toutes les équipes ne sont pas aussi réactives…et ont donc tendance à traiter les sujets qu’à partir du moment où cela devient « visible »…

Merci en tout cas pour votre aide !!

C’est pas mon cas si ya un bug il doit être corrigé c’est tout, c’est différent pour une demande d’évolution ou la oui il faut que la demande soit significative pour être prise en compte.

2 « J'aime »

Salut à tous,

J’ai poussé la MAJ de Jeedom ( 4.2.7) et de Gcast (2022-02-02 01:04:20) ce matin.
Pour info : ma fonction TTS ne fonctionne toujours pas.

J’ai une installation sur Debian 11 donc je vais regarder si ça ne provient pas de la :wink:

C’est possible vu que les librairies diffèrent entre les distribs. Chez moi ça fonctionne à 100%, après la dernière mise à jour, y avait un bug chez moi dans la précédente.

Merci Defmy pour l’info.

Après avoir testé la commande avec un Curl :
raspberrypi:/home/pi# curl http://192.168.1.21/core/api/jeeApi.php?apikey=******&type=cmd&id=270&title=montitre&message=monmessage
[1] 1816
[2] 1817
[3] 1818
[4] 1819
{« jsonrpc »:« 2.0 »,« id »:99999,« error »:{« code »:1,« message »:"Requ\u00eate invalide. Version JSON-RPC invalide : "}}

D’un autre côté la commande est pas bonne tu as trouvé ça où ? Attention en 4.2 la syntaxe change

La commande vient du bouton Url de la commande « parle »

Dis moi si je me trompe: de mémoire, le plugin gcast utilise python2. Hors sur Debian 11, python2 est dépricié et lors de lorsqu’on tappe la commande python, on tombe directement sur du python3.
J’avais donc légèrement modifier le script en forçant l’utilisation de python2.
Malheureusement, je ne retrouve plus l’endroit ou tu appelles python pour le plugin.

Autre bizarrerie, même si le sujet est différent, on ne peux plus installer les dépendances sur le plugin Gcast? :

Merci d’avance.

Si ton plugin est a jour il n’y a plus de python dans le plugin et donc plus de dépenance. C’est tou en php maintenant.

Bonjour,
Mise à jour faite.
C’est OK

Ok cool!
Tu m’as indiqué avant que la commande n’était pas la bonne.
Peux tu me donner celle qui est juste?
Je viens de deinstaller/ré-installer le plugin et pas de changement.

Je sais pas trop je t’ai dis ca par rapport au retour mais quand je test chez moi pas de soucis, doit avoir un bug quelque part, je regarderai si je trouve du temps…