GCast - Faire parler Google Home en 2020?

Bonjour. le sujet est assez explicite ! Est il possible de faire parler nos google home en 2020. Je remarque qu’il n’est plus possible de le faire comment auparavant depuis qqs temps. Ni avec gCast ou GoogleCast.
Comment faites vous maintenant.

Merci à vous

1 « J'aime »

Salut,

Je pense qu’il n’y a pas réellement de sujet. Le plugin googleCast fait très bien le job. Il faut juste bien lire, la doc… et les évolutions

2 « J'aime »

Pas de problème du côté du #plugin-googlecast

Fonctionne depuis longtemps et toujours de la meme façon avec google cast et dialogflow

J’ai rencontré un problème similaire; l’envoi de mes notifications en TTS à ma Google mini ne prenait plus en compte les accentués du texte à lire.
Le problème vient d’une évolution récente de Googlecast par rapport à l’utilisation de l’API Google « Cloud Text-to-Speech API ». Cette API doit maintenant être déclarée sur votre compte Google. De mémoire, c’est bien indiqué dans la documentation du Plugin.
Je l’ai fait et j’ai de nouveau des messages « audibles » sur ma mini.

Le problème des accents et des caractères spéciaux est résolu en vidant les objets dans le cache. J’ai eu un problème similaire avec le TTS de SqueezeBox et je l’ai résolu de cette façon.

Bonjour,
Je viens de retester à l’instant : ça fonctionne tout à fait normalement avec GoogleCast !
En effet, le nettoyage du cache (comme suggéré par d’autres) me semble la première des interventions à effectuer…

Impossible de tester car je n’ai plus le problème
Mais merci @Bull de ta réponse.

Merci pour vos réponses. Quand tu dis "Cette API doit maintenant être déclarée sur votre compte Google"y a t’il un lien vers la démarche ?

Cette démarche est toujours payante ???

L’inscription se fait sur Google Cloud Platform
Je n’ai plus tous les éléments en tête mais je sais que tu trouveras plus de précision pour le plugin de Géolocalisation « GEOTRAV ». La démarche est la même.
De mémoire il créer un projet Google et lui associé les différentes API Google que tu souhaites utiliser. Attention cela nécessite de rentrer sa carte bleu et une facturation mensuelle. Mais pas de panique, ces factures Google restent à 0 euro ! (car toujours en-dessous du quota d’utilisation de ces API)
Cela peut paraître gênant mais c’est comme ça.

Merci beaucoup

Je viens d’y aller et donner des infos de carte « virtuel » comme cela… Par contre je vois cela :


ne pensez vous pas qu’en fait c’est au bout de 4 mois que c’est payant ? pour un nombre maxi de 1 Million de lettre ? et pas au dessus de 1M de lettre ?
Est ce que ceux qui l’utilise peuvent confirmer ?

Merci d’avance…

Et encore une fois désolé mais ayant créé mon API, je ne sais pas où l’insérer ? Dans configation, les APi ne son t pas modifiables et je pense pas que ce soit la … pour vez vous m’aider?
Merci encore

Merci, je vais essayer !

Cela fonctionne. J’ai une latence énorme. vous aussi ?
Merci bcp.

Par ailleurs, savez vous si GCast fonctionne encore car mon plugin ne marche plus ! Peut on utiliser cette API aussi avec GCast car tous mes scénarios sont faits avec lui !!!

En utilisant le google translate api comme moteur, pas besoin de CB.

Eric

Merci pour ta réponsE. As tu un lien pour utiliser le Translate Api comme moteur ?

Fonctionne depuis longtemps et toujours de la meme façon avec google cast et dialogflow. mybkexperience