Gateway Xiaomi plus de son et plus d'anneau lumineux suite mise à jour

Quelqu’un a dit le contraire ?

Je te laisse relire mon post…

Je disais que ce n’est pas la mort ce qui arrive là mais qu’il ne faut pas mettre tout le monde dans le panier en terme de compétence.
Si tout le monde doit avoir un Raspberry à côté pour tester que ça fonctionne… Non.

D’où l’intérêt des versions bêta pour cela.
Mais bon, cela ne s’est pas passé comme ça là.

Pour ma part, ce n’est pas un problème. Et aucun soucis de compétence…

Je répondais surtout aux « y’a qu’à faut qu’on ».
Et oui, quelqu’un a dit le contraire, il y a eu pléthore de commentaires pas très élogieux.
Si tu reprends chaque réponse de ce fil, chacun a sa solution magique à laquelle le pauvre lunarok n’a pas eu la chance de penser.

merci pour le trick

Merci beaucoup pour ce tuto ça m’a bien dépanné :slight_smile: ça marche nickel
Mon Mi Air Purifier 2 refonctionne et me remonte la température.

Bonjour,

J’ai également le soucis mais je n’épiloguerai pas dessus, on attend tous la correction de Lunarok.
Par contre en réinstallant les dépendances, j’obtiens l’exception ci-dessous (non vu dans les posts du forum) : xiaomihome_dep.txt (11,2 Ko)

Invalid requirement: '_thread'
Traceback (most recent call last):
File "/usr/share/python-wheels/packaging-19.0-py2.py3-none-any.whl/packaging/requirements.py", line 93, in __init__
req = REQUIREMENT.parseString(requirement_string)
File "/usr/share/python-wheels/pyparsing-2.2.0-py2.py3-none-any.whl/pyparsing.py", line 1632, in parseString
raise exc
File "/usr/share/python-wheels/pyparsing-2.2.0-py2.py3-none-any.whl/pyparsing.py", line 1622, in parseString
loc, tokens = self._parse( instring, 0 )
File "/usr/share/python-wheels/pyparsing-2.2.0-py2.py3-none-any.whl/pyparsing.py", line 1379, in _parseNoCache
loc,tokens = self.parseImpl( instring, preloc, doActions )
File "/usr/share/python-wheels/pyparsing-2.2.0-py2.py3-none-any.whl/pyparsing.py", line 3395, in parseImpl
loc, exprtokens = e._parse( instring, loc, doActions )
File "/usr/share/python-wheels/pyparsing-2.2.0-py2.py3-none-any.whl/pyparsing.py", line 1379, in _parseNoCache
loc,tokens = self.parseImpl( instring, preloc, doActions )
File "/usr/share/python-wheels/pyparsing-2.2.0-py2.py3-none-any.whl/pyparsing.py", line 3717, in parseImpl
return self.expr._parse( instring, loc, doActions, callPreParse=False )
File "/usr/share/python-wheels/pyparsing-2.2.0-py2.py3-none-any.whl/pyparsing.py", line 1379, in _parseNoCache
loc,tokens = self.parseImpl( instring, preloc, doActions )
File "/usr/share/python-wheels/pyparsing-2.2.0-py2.py3-none-any.whl/pyparsing.py", line 3378, in parseImpl
loc, resultlist = self.exprs[0]._parse( instring, loc, doActions, callPreParse=False )
File "/usr/share/python-wheels/pyparsing-2.2.0-py2.py3-none-any.whl/pyparsing.py", line 1383, in _parseNoCache
loc,tokens = self.parseImpl( instring, preloc, doActions )
File "/usr/share/python-wheels/pyparsing-2.2.0-py2.py3-none-any.whl/pyparsing.py", line 2689, in parseImpl
raise ParseException(instring, loc, self.errmsg, self)
pyparsing.ParseException: Expected W:(abcd...) (at char 0), (line:1, col:1)
During handling of the above exception, another exception occurred:
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/python3/dist-packages/pip/_internal/req/constructors.py", line 253, in install_req_from_line
req = Requirement(req)
File "/usr/share/python-wheels/packaging-19.0-py2.py3-none-any.whl/packaging/requirements.py", line 97, in __init__
requirement_string[e.loc : e.loc + 8], e.msg
pip._vendor.packaging.requirements.InvalidRequirement: Parse error at "'_thread'": Expected W:(abcd...)
********************************************************
*             Installation terminée                    *
********************************************************
saisir ou coller le code ici

Si ça peut aider au débug :slight_smile:
Machine : debian 10
Python : 3.7.3
Python3 : 3.7.3

Merci beaucoup !

Bonjour à tous

Même soucis que je remarque juste ce matin en voulant lancer l’aspirateur S5 MAX

Rappel de la correction à faire, qui est un peu explosée dans les échanges (astuce de @superbricolo) :

  1. Dans le dossier du plugin, le fichier xiaomihome.class.php à la ligne 201, enlever le 3 après pyhton pour obtenir :
 $cmd = '/usr/bin/python ' . $xiaomihome_path . '/xiaomihomed.py';
  1. puis relancer le demon du plugin

merci à tous, aspirateur fonctionnel

Merci
Pour moi aussi ça fonctionne avec cette astuce.

Merci pour l’astuce, fonctionne également pour moi !

Ben dans ce cas faut arrêter de jouer avec ton index sur le bouton mise a jour

Dans le diy, ou tu apprends un minimum et tu te plâtres le doigts pour éviter de cliquer sans savoir.

Sinon tu passes sur une solution Apple fermée chère…

La c je veux le beurre son argent le cul de la crémière mais surtout pas en apprendre plus que mon ignorance !

4 « J'aime »

Tout le monde n’a pas la capacité financière ?
Un raspi c’est pas la mort. Donc si les gens se lancent dans la domotique ils ont un minimum d’investissement à faire
Dc un raspi à 40€

Ensuite arrêter de se jeter sur les mises à jour c’est gratuit non?

Ensuite faire une domotique bien faite, c’est avoir un système où les choses peuvent fonctionner sans celle-ci. C’est faisable aussi !

Donc c’est sûr si tu cumules tout : j’ai pas de tune, j’y connais rien et ne veut surtout pas évoluer, et ma domotique n’est pas débrayllable. Ben dans ce cas tu ne mets pas a jour un truc qui fonctionne ou alors tu acceptes le risque de jouer avec ton doigt sur le bouton MAJ.

Cela devient juste pénible de toujours reporter un acte qui au départ est volontaire, sur les dev, les bt, etc. pour une solution à la base libre.

3 « J'aime »

A force de 100 balle par ci et 100 balle par là, cela peut vite devenir un petit budget.

Mais je le répète, je n’ai pas de soucis, j’ai plusieurs Jeedom et je n’ai rien reporté sur personne.

Je dis juste que tout le monde n’est pas dans le même panier.

3 « J'aime »

C’est tendu par ici.
On sait tous que lunarok a son caractère comme beaucoup d autres donc pas la peine d épiloguer.
En attendant une correction il faut continuer à aider les débutants ou ceux qui sont moins à l’aise avec du code.

5 « J'aime »

Salut :wink:

Non ce n’est pas tendu.
Il faut juste faire comprendre aux gens de la complexité de la chose vu le nombre d’éléments imbriqués les uns avec les autres dans une telle solution.

Entre version d’OS, les paquets, les versions de python, de php, de pip etc. un couac peut arriver.

Cependant, si on fait bien les choses, lors d’une mise à jour, Jeedom fait un backup.
Et le backup Jeedom est quelque chose d’éprouvé et super efficace !

Revenir en arrière est donc chose facile.
Et pour ceux que je vois arriver avec leur histoire d’historique, récuprer la sauvegarde, la dezipper, et recopier les fichiers du plugin concerné fait que l’on revient en arrière uniquement sur ce plugin.

Et ça, sur ce forum on en a déjà parlé aussi.

2 « J'aime »

Pas toujours si l’on parle des dépendances.

Et quand je vois certains bricolages de version de python …

Ici je parle du backup jeedom et de ses plugins…

Le backup de l’os et ses dépendances c’est bien autre chose.

Oui c’est le souci de linux en ce moment nous sommes à la croisée des chemins ou plusieurs versions sont en place…

Il est clair que l’idéal serait d’éliminer python2, pip etc. et de n’avoir que les dernieres versions.
Idem pour php

Mais cela demande un effort de la part de tous les dev, bt et donc cela demande du temps car Jeedom et la communauté, ce n’est pas une GAFFA

1 « J'aime »

Salut,

Ne fonctionne pas sur Intel et debian x64 image officiel Jeedom

  • Test version Décembre 2020 du plugin xiaomihome => Tout est fonctionnel.
  • Test version Février 2021 du plugin xiaomihome => Tout est fonctionnel.
  • Test version beta du 27/04/21 sans modif pas de purificateur, pas d’anneau lumineux ni de son
  • Test version beta du 27/04/21 avec modif purificateur OK, son Gateway OK mais anneau lumineux gateway reste désespéramment éteint

Merci :pray: ! Ça fonctionne impec :ok_hand:

@romano64
De mon côté je suis sur une Linux 10 (buster) 64bits (x86_64) et après la modif tous fonctionne.

Hello Dams,

Installation de buster + jeedom ou installation image x86_64 de Jeedom?

1 « J'aime »