Gateway Xiaomi plus de son et plus d'anneau lumineux suite mise à jour

Je penses qu’il y a 2 points à vérifier:

  • Le démon doit tourner → Sinon rien ne fonctionnera
  • Dans les logs du plugin, tu ne dois pas avoir d’erreur de type SOCKET-READ------Exception on socket → Sinon un certain nombre de commandes ne fonctionneront pas.

Si tu es dans le 2ème cas, tu peux tenter de faire cela:
Dans le répertoire plugins/xiaomihome/resources il y a différents scripts d’installation des dépendances.
Tu peux lancer en ssh en étant préalablement mis en root (su -):

sudo sh install_force.sh

Faire la modif du python3 en ligne 201 et relancer le démon

Bonjour,

Je viens tout juste d’acheter le plugin pour pouvoir piloter mon aspirateur et après une après midi de galère je tombe sur ce sujet et ce problème qui n’a pas été encore résolu…

J’ai enlevé le 3sur la ligne 201 mais impossible de relancé le démon maintenant.

Une idée ? Vue que je viens d’avoir le plugin je n’ai pas de sauvegarde…

Je suis sur un Jeedom sur freebox delta si jamais qqn a une sauvegarde à partager…

1 « J'aime »

C’est quand même surprenant de laisser un plugin buggé en vente, il n y a que moi que ça choque ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Jeedom te permet de donner ton avis et une note sur les plugins officiels et tiers sur le market.

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je voulais vous remercier pour tous ces échanges, la solution de modif a la mano a la ligne 201 fonctionne pour mon aspirateur ! :+1:

J’ai déjà indiqué que j’étais sur la correction. La version beta est presque OK sur la partie aqara, il reste quelque cas particuliers.
Pour les appliances wifi c’est en cours

14 « J'aime »

Merci pour tes updates, je recherche plusieurs fois par jour les màj sur mon jeedom de test.
Effectivement, les erreurs remontées ont changé de type :

[2021-05-30 16:40:04.768][ERROR] : SOCKET-READ------Exception on socket : data must be bytes-like
[2021-05-30 16:40:05.071][ERROR] : SOCKET-READ------Exception on socket : data must be bytes-like

(correspond au refresh de mon aspirateur et de ma philips mono.

Si tu as besoin d’infos ou accès, tu peux me contacter.

Hello @Ultraboss,
Tu utilises la beta ?

Bonjour Lunarok,

Plus de souci chez moi avec ma GW et mon purificateur d’air avec la dernière bêta :+1:
Merci :pray:

A voir si cela va résoudre le problème pour tous car je n’ai pas de prise xiaomi, pas d’aspirateur xiaomi, etc…

Hello,

pour ma part, c’est corrigé pour les ampoules philipsmono (on/off et état), mais j’ai toujours un msg d’erreur avec l’aspirateur vaccum v1 lors du refresh :

[2021-06-07 08:46:48.073][ERROR] : SOCKET-READ------Exception on socket : a bytes-like object is required, not 'str'
[2021-06-07 08:47:27.819][ERROR] : SOCKET-READ------Exception on socket : a bytes-like object is required, not 'str'

Bonne journée

J’ai pu relancer mon aspirateur à la voix ! Top. Pour moi ça remarche.

Bonjour,
pour moi le plugins a l’air de fonctionner mais la passerelle n’exécute pas les ordres correctement

Bonjour,

Avez vous testé la dernière version beta en n’oubliant pas de réinstaller les dépendances car le plugin est passé en python 3?

Tout fonctionne parfaitement avec la beta , merci.

1 « J'aime »

Comme remonté dans la partie beta, perso tout fonctionne SAUF les plug Aquara en Zigbee (Prise avec Conso)

pour moi c’est toujours pareil avec RoboRock

Bravo et merci pour la résolution! Sons et anneaux revenus sur mes gateways. :wave: :raised_hands: :fist_right: :fist_left:

bonjour,

bravo a [romano64] pour avoir détaillé la manip a faire dans le post du 30 avril (je suis nul en informatique) , chez moi ça marche. merci A Lunarok pour son pluging qui nous permet d’utiliser du matos xiaomi et ainsi nous fait faire des économies.

bonne journée

Niquel plus qu’a patienter pour le déploiement en stable du coup. Pour l’instant j’ai bloqué la mise à jour pour le plugin.
Merci

Hello @lunarok ,
dernière bêta installée :

[2021-06-09 18:48:51.374][ERROR] : SOCKET-READ------Exception on socket : 'timeout' object is not subscriptable
[2021-06-09 18:48:53.182][ERROR] : SOCKET-READ------Exception on socket : Invalid padding bytes.
[2021-06-09 18:49:59.881][ERROR] : SOCKET-READ------Exception on socket : Invalid padding bytes.
[2021-06-09 18:50:10.006][ERROR] : SOCKET-READ------Exception on socket : 'timeout' object is not subscriptable
[2021-06-09 18:50:10.314][ERROR] : SOCKET-READ------Exception on socket : Invalid padding bytes.
[2021-06-09 18:50:13.326][ERROR] : SOCKET-READ------Exception on socket : Invalid padding bytes.
[2021-06-09 18:50:16.940][ERROR] : SOCKET-READ------Exception on socket : Invalid padding bytes.
[2021-06-09 18:50:36.470][ERROR] : SOCKET-READ------Exception on socket : Invalid padding bytes.
[2021-06-09 18:50:55.596][ERROR] : SOCKET-READ------Exception on socket : 'timeout' object is not subscriptable

Les erreurs ‹ timeout › concernant le refresh du vaccum v1
Les erreurs ‹ invalid padding bytes › sur refresh de philipsmono (d’ailleurs les on/off fonctionnent plus)