Gateway Lidl Home

Je n’ai pas encore exploré en profondeur ces possibilités ,
cependant j’avais trouvé quelque élément de réponse sur ce sujet

Comme le dit @Kazymir c’est transparent, c’est géré via le plugin zigbee qui utilise la librairie zigpi,
la librairie est mis à jours automatiquement en relancent les dépendances

Bonjour @Atreide

Si tu peux utiliser la Gateway lidl à travers le plugin SmartLife voir le lien

Ceci est une solution basique

Et si tu es bidouilleur

Tu pourras aussi avec la solution simple utiliser ton smartphone pour piloter tes équipement de l’exterieur même si tu n’a pas de passerelle vers internet sur ta Jeedom

Salut et merci aux contributeurs pour ce tuto. J’ai par le passé bidouillé sur 1 passerelle xiaomi via le tuto d akenad. J’ai donc le Matos et un tout tout petit peu de savoir faire.
J’aimerais faire ce hack sur une passerelle Lidl mais j’ai 2 petites questions : peut on le faire via putty sur Windows et surtout je n ai pas bien compris le câblage entre la passerelle elle même et le d’ongle USB de programmation. Quelqu’un a t il réussi via windows?

3 « J'aime »

Oui en parti, il te manquera de quoi lancer le script python, je l’ai fais avec mon raspberry embraquant Jeedom, ça marche aussi avec l’Odroid C2 pour l’execussion du script

ok, merci j essayerai sur un pc linux
si j arrive à choper une passerelle, plus rien dans mon magasin LIDL et ils pensent ne plus être réapprovisionnés !!
y aurait il un schéma ou une photo détaillée du branchement :wink:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Bonjour, Novice en la matière je m’essaie a déchiffré votre dialecte qui peut parfois être un peu complexe. ces derniers jour je me suis informé sur le sujet parce que justement j’ai acheté une ampoule et une prise connecté lidl en oubliant d’acheter la passerelle. Malheureusement mon Lidl n’en possède plus :confused: du coup possédant une ampoule Yeelight ( wifi ) j’aurais voulu savoir grâce a votre super intelligence en matières de domotique si pour faire fonctionné l’ensemble sur une même application je devait :

1 : acheter une passerelle Xiaomi et avec Mi home piloter les ampoule Zigbee lidl et l’ampoule yeelight ?
ou
2: acheter une passerelle Zigbee et piloter avec smartlife/tuya les appareil lidl et mon ampoule yeelight ?

es ce que cela fonctionne dans les 2 cas ci dessus et si oui qu’elle passerelle acheté ?

Merci d’avoir prêter attention a mon message :slight_smile:

Bonjour,

Alors là déjà trouvé une passerelle neuve compatible Jeedom bon courage, ensuite faire reconnaitre les produits Lidl sur ce modèle d’ancienne gateway oublie et enfin les Yeelight de souvenir sont en wifi donc pas besoin de passerelle.

Je pense que tu as la réponse maintenant :wink:

Merci beaucoup pour votre réponse cependant je crois qu’elle ne correspond pas a ma question .
ou alors je comprend vraiment rien

Les ampoules Yeelight on leurs propre application donc pas de fonctionnement dans une autre application autre que Yeelight ou MiHome donc hormis faire remonter les produits xiaomi ou philips by xiaomi tu ne remontra rien d’autre dans cette application.

Les passerelles Lidl fonctionne avec une autre application (Lidl, Tuya, autre) sur laquelle tu ne pourra pas remonter les ampoules Yeelight donc dans tous les cas impossible d’avoir une seul application mobile (je suppose) pour remonter tous les produits

Cela répond il plus a votre question?

D’accord je comprend un peu plus merci, j’ai vu que dans l’application mi home il y a un plugin tuya c’est pour ca que je demandé ca.
donc pas une seul application j’ai compris ok dommage !
par contre je m’oriente vers qu’elle passerelle pour faire fonctionné mes objet lidl ?

pour étre clair une passerelle xiaomi ne peut pas communiquer avec les appareil zigbee de lidl ?

exemple :

https://www.amazon.fr/Multi-mode-Automation-surveillance-intelligents-Compatible/dp/B083K87JC3/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2MTC1W3WG5GNW&dchild=1&keywords=xiaomi+gateway+v3&qid=1612955896&sprefix=xiaomi+gateway+%2Caps%2C179&sr=8-1

J’ai pas testé avec les dernier modèle de passerelle xiaomi donc wait and see

En théorie toute les passerelles zigbee compatible avec l’application Tuya, donc Lidl, blitzwolf et certainement d’autres marques aussi

ok merci beaucoup pour vos lumieres !
bon il me reste plus qu’a trouver une passerelle zigbee compatible tuya alors

1 « J'aime »

Bonjour,

Je me permet de mettre un message ici car j’ai acheté une passerelle Lidl ainsi que des capteurs d’ouverture de porte Xiaomi et j’ai l’impression que les deux ne fonctionnent pas ensemble.

Est-ce possible ou non?

Désolé de la pertinence de ma question je débute dans la domotique…

=)

1 « J'aime »

Bonjour Louis, pour ma part, totalement impossible de connecter la prise à jeedom.
j’ai une clé Combee II et acheté le plugin Deconz.
mais rien n’y fait, impossible de détecter les prises.
comme je n’ai aucun autre device zigbee, je n’ai pas pu tester la détection d’autre chose.
mais franchement, je galère… :frowning:

Salut
Pourquoi ne pas prendre une conbee 2 et le plugin Zigate ? J ai parfaitement intégré mes ampoules lidl avec

Si rien ne marche, regarder si le numéro de firmware est fixe dans « gateway » ? Les conbee neuves ont souvent besoin d’êtres mise a jour des le début.
Le test est plus facile sur windows pour le reste Phoscon, rajout d’appareils sur le réseau Zigbee. | Utiliser deCONZ en application domotique avec une Conbee ou Raspbee. et regarde bien la procédure d’inclusion du plug.

Bonjour, il y a un réappro le 1er Mars

Ouai je viens de voir ça aujourd’hui dans le catalogue j’ai vu aussi qu’il y aurait une applique extérieure.

Hello
Content que le sujet passionne et je ne pensais pas qu íl y avait des stars de la bidouille. Bravo!
Maintenant je vous le dit discretement mais j’habite le Portugal et pour lidl c’est ça base d’essai hors allemagne donc il y des nouveaux jouets qui sont arrivés…
Detecteur de mouvement et detecteur de porte ouverte mais deja en rupture de stock…
Bon vous les français vous etes des petits venards car c’est moins cher chez vous…
Promis je ne vais plus chercher du pain chez lidl
Bonne soirée